Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo pose sa nouvelle crédence ...

2 Mars 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://www.lapeyre.fr/resource/visuels-produits/DET/3019470_620_1_true.jpgMais d'où vient donc le mot "crédence" ?

De l'italien "credenza", buffet, créance, croyance, de credere, croire, parce que c'était ordinairement au buffet que se faisait l'épreuve des liqueurs pour la sûreté des princes, ce que les Italiens appellent far credenza.

L'expression « faire crédence », signifie donc « goûter les aliments ou les boissons avant de les servir ».
De meuble utilitaire, la crédence est devenue un meuble d'apparat servant à présenter la vaisselle massive, elle donne notamment son nom aux buffets vers la fin du XVIe siècle.
La crédence est ainsi l'ancêtre des vaisseliers et buffets modernes

Elle vous a plu la petite page culturelle de Misterbricolo ? Un grand merci à Wikipédia et dicocitations.com. Vous ne verrez plus dorénavant votre crédence de la même façon ...

Conseils de Misterbricolo pour le choix de votre nouvelle crédence

Avant de l'installer, se poser les bonnes questions car il existe différents types de crédences (standardisées ou sur mesure). Les teintes et matériaux disponibles sont également très nombreux. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Il est également possible de poser une crédence sur la totalité d'un mur, entre le plan de travail et les meubles hauts, par exemple, ou sur une seule partie d'une surface, pour un effet plus décoratif. De nombreuses crédences actuelles sont vendues en prêt-à-poser et ne nécessitent aucun outillage particulier.

http://www.lapeyre.fr/resource/visuels-produits/DET/3020690_620_1_true.jpgPoser la crédence
Après ce premier travail de réflexion puis de choix, vous pouvez commencer à la poser.
Pour cela, placez la crédence sur l'envers.
A l'aide d'un pistolet, appliquez au dos de la crédence plusieurs cordons de colle, de manière régulière et pas trop espacée afin de permettre une meilleure adhérence. Appliquez par exemple la colle sur le pourtour de la crédence, puis par ligne ou par point sur le reste de la surface. Faites ensuite adhérer la crédence au mur, en appuyant fortement. Attention : la manipulation de la crédence doit se faire avec soin, car il s'agit d'un élément fragile (et parfois souple selon les modèles).
Pour terminer, n'oubliez pas de vérifier que la pose de la crédence est bien droite en vous aidant d'un niveau à bulle.
Pas compliqué ...
Crédence stratifiée, fonds de hotte, aimantée ou même éclairante à led, votre seul soucis sera de trouver celle qui vous correspond ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article