Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo opte pour le vitrage à contrôle solaire...

24 Janvier 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Portes et Fenêtres

http://www.kpark.fr/wp-content/uploads/2012/07/fenetre-alu.jpgDes fenêtres adaptées à la température et à la lumière propre à chaque saison, ça existe !

On ne pense pas forcément à l’orientation de ses fenêtres lorsqu’on doit choisir son vitrage. Pourtant, celle-ci peut avoir un impact sur notre vie quotidienne si nous ne la prenons pas en compte. Réverbération entrainant une chaleur importante, manque de lumière en hiver, éblouissement…

Il existe dorénavant des solutions qui s’adaptent à chaque situation : le vitrage à contrôle solaire - pour les gens qui souhaitent installer de nouvelles fenêtres, ou encore les stores verticaux filtrants qui offre une alternative intéressante au changement total. Pour plus d’informations, cliquez ici.

http://www.kpark.fr/wp-content/uploads/2012/07/fenetre-bois-alu.jpgLe vitrage à contrôle solaire : une solution à triple avantage !

Il existe une solution qui permet d’optimiser l’isolation, la lumière, selon la saison ou l’orientation des fenêtres : le vitrage à contrôle solaire. En été, ce dernier permet non seulement de gagner en fraicheur - en diminuant l’impact du rayonnement solaire sur le verre, mais aussi de maitriser la sensation d’éblouissement. Idéal pour les façades Sud, Est, Ouest, et les régions exposés au soleil ! Avantage supplémentaire, grâce à cette régulation, votre maison consomme moins d’énergie, en chauffage l’hiver et climatisation l’été. Il est également adapté aux vérandas, verrières… où la chaleur peut être rapidement étouffante.

Le store vertical filtrant, une bonne alternative

La caractéristique principale du volet roulant à store vertical est qu’elle est composée, en plus du tablier standard, d’une toile qui se descend à la verticale et qui protège contre la chaleur. La toile est très solide, il est difficile de la déchirer et elle est de plus personnalisable selon vos envies ou le style de votre maison.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article