Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo nettoie l'intérieur de son PC de bureau ...

9 Janvier 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

nettoyage_pc.jpgToujours un peu peur le Misterbricolo d'ouvrir le capot de son PC et d'y découvrir on ne sait qu'elles saletés. Retournez votre clavier de temps en temps et vous comprendez de quoi il veut parler...

La poussière peut être à l'origine de disfonbctionnement de votre ordinateur. Il est conseillé de procéder aux étapes ci-dessous une fois par ... mois... comme le réfrigérateur donc... Misterbricolo doit bien avouer ne pas toujours restpecter ces règles ...

Etapes à suivre :

- Éteignez l'ordinateur et laissez-le refroidir quelques minutes. Ne débranchez pas encore le câble d'alimentation. Déconnectez tous les périphériques. Repérez les vis qui servent à fixer le boîtier de protection et dévissez-les. Afin d'éviter les décharges d'électricité statique, touchez l'encadrement métallique à l'intérieur de l'ordinateur, puis débranchez le cordon d'alimentation. Gardez les doigts et le chiffon à l'écart des puces électroniques.. - Éliminez les plus grosses masses de poussière avec l'aspirateur, puis projetez de l'air comprimé sur les pales du ventilateur, le bloc d'alimentation, le lecteur de CD ou de DVD et les cartes électroniques. Assurez-vous que les barrettes mémoire, les cartes d'extension et les nappes de connexion sont bien engagées dans leurs emplacements.

- Aspergez le chiffon antistatique de produit spécial pour l'électronique et nettoyez les parties métalliques, puis l'intérieur et l'extérieur du capot de protection que vous revissez. Avec le chiffon antistatique, nettoyez l'écran débranché. Utilisez un produit de nettoyage spécial (évitez ceux d'entretien pour vitres), vaporisé sur le chiffon et en aucun cas sur le moniteur lui-même.

- Enfin, propulsez l'air comprimé sur le clavier, puis retournez-le et secouez-le au-dessus d'une corbeille. Avec le chiffon antistatique, frottez les touches et l'encadrement du clavier.

- Attendez que les produits de nettoyage soient secs, puis rebranchez l'ordinateur et ses périphériques. Votre environnement de travail est tout propre.
Source : lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article