Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo ne sais pas quel interphone choisir ...

15 Décembre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://interphone.comprendrechoisir.com/img/mini/mini_interphone.jpgInterphones audio, visiophones, sonnettes, baby-phone ou encore interphone moto, les systèmes d'interphones répondent aujourd'hui à tous les besoins ! Équipant quasiment tous les logements collectifs, ils s'invitent de plus en plus aux portes des maisons individuelles...

Fonctionnement des interphones

Les interphones sont des installations électriques qui permettent une communication audio ou vidéo entre deux postes sur une distance relativement courte.

Fonctionnant sur un principe semblable à celui des téléphones, les interphones sont composés d'une borne extérieure et d'un combiné intérieur, équipés au minimum de micros et de haut-parleurs, qui facilitent le contrôle d'accès.

En savoir plus : fonctionnement des interphones

Interphones : 2 systèmes d'ouverture

La plupart des interphones sont reliés à un système d'ouverture. Ils peuvent déclencher à distance une gâche électrique ou l'ouverture d'un portail automatique.

Quels interphones pour quels besoins ?

Les interphones ne sont maintenant plus réservés aux immeubles et autres résidences privées. Ils sont de plus en plus présents dans les entreprises et chez les particuliers qui souhaitent équiper leur maison d'un système de contrôle d'accès renforcé.

Le terme d'interphone est aussi utilisé pour des moyens de communication sur courte distance destinés à d'autres usages que la protection d'une propriété privée :

4 types d'interphones
Lire la suite sur interphone.comprendrechoisir.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article