Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo n'utilise pas n'importe quel décapant ...

27 Janvier 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://www.v33.fr/theme_front/theme_front_1/image/bando/logo2.gifLes décapants éliminent-ils tous les produits de finition ?
Les décapants V33 permettent d’éliminer les peintures anciennes, les vernis, les lasures, les restes de colles à un seul composant. Pour éliminer une peinture sol ou un vitrificateur à deux composants (avec durcisseur), seul le ponçage mécanique avec une ponceuse électrique sera efficace.

Le décapant risque -t-il d’abîmer mon bois ?
Non. Les Décapants sont formulés avec des solvants qui détruisent les films à décaper mais qui n’abîment pas le bois. Lorsque les solvants migrent dans le bois, ils s’évaporent ensuite tout simplement.

Quelle différence y a-t-il entre le décapant spécial bois et le décapant spécial fer ?
Le spécial bois contient de l'huile de pin qui évite de tacher le bois alors que le spécial fer contient un agent antirouille. Le Décapant Multi-Supports convient sur tout type de supports . Pour des surfaces en pierres, carrelages, dalles, pavés ou ciments, préférez le Spécial Pierre.

Comment faire pour décaper une porte peinte ?
Pour un travail rapide et efficace, travailler chaque fois que cela est possible sur un support placé à l’horizontal. Appliquer le Décapant en couche épaisse et régulière au pinceau ou à la spatule. Laisser agir de 15 mn à 30 mn selon la nature et l'ancienneté du revêtement à éliminer. Lorsque le film est suffisamment ramolli (gratter une petite surface avec une spatule et vérifier qu’on revient bien au support brut), éliminer le décapant et le vernis avec une spatule puis rincer à l'eau en frottant avec une brosse.

http://www.v33.fr/gallery_images/site/7/13/14/237.jpgQuel solvant utiliser pour rincer le Décapant ?
Le décapant se rince à l’eau. Sur bois à tanins (chêne, châtaignier…) utiliser le Solvant nettoyeur V33 ou de l’acétone, pour éviter les remontées de tanins.
Pourquoi faut-il rincer à l’eau après avoir décapé ?
L’eau élimine les cires contenues dans le décapant et qui ont rendu le bois gras. Ces résidus gêneraient l’accroche du produit de finition (vernis, peinture, lasure).
Combien de temps faut-il laisser agir le décapant ?
Suivez bien les instructions sur l'emballage. Laissez agir jusqu’au ramollissement complet du film de peinture. Faites des essais de grattage avec une spatule pour le vérifier.
Peut-on utiliser un décapant sur du PVC ?
Non les décapants altèreraient la matière plastique : PVC, ABS, polystyrène, polycarbonate.
Mais d'où vient le nom V33 ?

Dans le Jura, tout le monde connaît V33. Mais bien peu de gens savent d'où vient le nom de cette entreprise emblématique du département. « C'est mon père, Claude de Grivel, le fondateur de la société, qui l'a trouvé », raconte Christian de Grivel. « À l'époque, il paraissait impensable de vitrifier un parquet. On le cirait, on le lessivait, mais c'est tout. On pensait qu'un vernis ne serait pas assez dur pour le protéger. Qu'il allait se fendre, se craqueler. Cela ne se faisait tout simplement pas », souligne le PDG. « Claude de Grivel a imaginé comparer la dureté de son vernis vitrificateur avec celle du verre comme référence ». Passons sur les détails techniques, l'analyse réalisée par le créateur de V33 a démontré que son produit présentait environ 33 % de la dureté du verre. « Vernis, vitrificateur, verre… Le « V » s'imposait. Et 33 pour les 33 % », explique Christian de Grivel.

En avance sur son époque, le vitrificateur V33 restera longtemps le seul produit de son genre sur le marché. Difficile, à l'époque, d'imaginer que la petite entreprise des débuts serait un demi siècle plus tard un groupe d'une ampleur internationale. « Pour moi, homme de marketing, V33 n'est pas une marque. Cela ne dit rien. Mais c'est un formidable repère », termine Christian de Grivel.

Source : http://www.leprogres.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louis Vuitton 08/08/2011 04:19



Underscoring the tremendous appetite for new listings in Hong Kong despite current market volatility, Carlyle Group-backed New Century Hotel Group and Nasdaq-listed Melco Crown plan to raise up
to US$1 billion in the local stock market.