Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo monte son PC...

25 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Malgré le large éventail d'ordinateurs proposés par les grandes surfaces et magasins spécialisés, un grand nombre d'entre nous regrette des mémoires vives trop restreintes ou des processeurs mal adaptés. Joueur en ligne ou graphiste, une solution est possible pour vous : monter votre propre ordinateur et adapter ses caractéristiques selon vos intérêts ! De cette façon, vous pourrez profiter d'un appareil qui corresponde pleinement à vos besoins et vous permette de travailler vite et efficacement. De la même manière, privilégiez la réparation des pièces cassées (ventilateur, batterie, circuits intégrés) si votre ordinateur commence à ramer plutôt que d'en racheter au prix fort.

Bien s'informer sur le sujet

Devenir un professionnel de l'électronique peut faire peur et il est donc nécessaire de s'informer sur le sujet afin d'éviter les courts circuits et décharges électriques qui peuvent faire mal. Plusieurs sites amateurs sur le sujet vous aideront à fabriquer l'ordinateur de vos rêves pour peu de moyens, avec seulement un brin de patience, et une curiosité à toute épreuve. Il vous faudra seulement choisir les composants adéquats à vos besoins; Des explications vidéos sont également disponibles pour vous aider tout au long du processus afin d'éviter toute erreur. Vous verrez donc qu'il est possible de construire son ordinateur en seulement trente minutes !

Les sites spécialisés qui feront de vous des pros

Du ventirad à la carte mère, en passant par l'entretoise, les équipements électroniques n'auront plus de secrets pour vous. De tout type, plastiques ou métalliques, ces matériaux peuvent même être commandés sur mesure. Facilement utilisable par tous, ces produits vous permettront de mener à bien vos projets, tout en économisant de l'argent. Et si vous avez vraiment l'âme bricolo et un téléphone portable, n'hésitez pas à télécharger des applications pour toutes sortes de chantier dans votre maison !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article