Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo loue son matériel de bricolage et de jardinage ...

17 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.dossierfamilial.com/sites/default/files/imagecache/article/travaux11v.jpgPour poncer un parquet ou tailler une haie, la location de l’outillage est plus économique que l’achat. Mais il importe de vérifier l’état du matériel pour éviter les accidents et de bien lire le contrat.

Les Français raffolent du bricolage : 40 % d’entre eux déclarent bricoler, jardiner ou décorer avec assiduité (sondage Ifop de mars 2010). Les femmes sont passionnées : 90 % d’entre elles assurent s’adonner à cette activité. Compte tenu de l’investissement, le recours à la location fait de plus en plus adeptes. Louer un motoculteur coûte de 80 à 150 € la journée, alors qu’il faut compter environ 2 000 € à l’achat. Résultat : près de 50 % des contrats de location sont aujourd’hui conclus avec des particuliers.

Mais le prix n’est pas tout. Il faut également être vigilant sur le choix et l’état du matériel proposé, et savoir que le loueur est tenu à des obligations de sécurité et d’information. On peut louer du matériel dans des magasins de bricolage ou de jardinage (Castorama, Leroy Merlin, M. Bricolage, M. Jardinage…) ou chez les loueurs spécialisés (Locoutils, Loxam, Kiloutou…), en se faisant aider par un conseiller.

Location du matériel : un chèque de caution sera demandé

Le matériel doit obligatoirement porter le marquage CE, garantissant la conformité du produit aux exigences communautaires, notamment en matière de sécurité. Seules les personnes âgées de plus de 18 ans et pouvant justifier, documents à l’appui, de leur identité et de leur résidence, peuvent louer du matériel.

En plus du prix de la location, il faut verser un chèque de caution ou un dépôt de garantie qui sera rendu lors du retour du produit loué.
La plupart des appareils peuvent être emportés immédiatement. Pour un matériel plus spécifique (chariot porte-plaques, foreuse sur bâti…), il est préférable d’effectuer une réservation deux à trois jours à l’avance.

L’assurance et le contrat pour louer du matériel de bricolage
Lire la suite sur dossierfamilial.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Serrurier bordeaux 20/05/2011 10:50



tres bonne idée que de louer du materiel de bricolage. J'avais l'habitude d'acheter des produits premiers prix pour du bricolage occasionnel, ca cassait tout le temps. La au moins on peut louer
de la qualité