Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo isole son garage ...

8 Novembre 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://2.bp.blogspot.com/_Wmz3hpNmrkY/SME2A9u_tnI/AAAAAAAAAYY/ZkVVavyB7vA/s400/isolation+garage.JPGPouvant héberger atelier, buanderie ou encore cellier, garage et sous-sol peuvent étendre la surface d’habitation de manière significative. Il est donc capital d’appréhender les différents travaux à réaliser si l’on souhaite en profiter :

  • La protection anti-humidité
    L’isolation des locaux non chauffés tels que le garage doit impérativement utiliser des plaques de plâtre hydrofuges, afin d’éviter les éventuels problèmes d’humidité.
  • L’isolation thermique
    La réglementation thermique en rénovation intérieure ne prévoit aucune obligation concernant l’isolation thermique du garage (pièce non chauffée). Toutefois, dans le cas où vous souhaiteriez transformer le sous-sol en pièce à vivre (atelier de travail, studio), il vous faudra nécessairement améliorer le confort thermique.
  • L’isolation phonique
    Vous projetez d’installer un atelier de bricolage, ou encore, d’aménager une salle de répétition pour le jeune groupe de rock formé par votre ado et ses amis ? L’isolation acoustique ne devra pas être négligée pour respecter la tranquillité du voisinage.
  • L’aménagement intérieur
    Pièce annexe du foyer, le garage s’avère d’une grande utilité pour accueillir de nombreux rangements. Il peut aussi se transformer en véritable pièce à vivre, à condition de tenir compte de ce nouvel aménagement intérieur dès le début de la rénovation intérieure.

    Lire la suite de l'article sur Toutplaco.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article