Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe un éclairage automatique ...

31 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Même si vous vous absentez plusieurs semaines en vacances, faites en sorte que votre habitation ne semble pas inhabitée pendant tout ce temps.

programmateur
 
Programmateur © Tadzio / Fotolia
 

Investissez dans des programmateurs pour allumer et éteindre certaines lampes à différentes heures de la journée, mais surtout le soir. Ce dispositif se branche sur une prise et se règle aisément. Les cambrioleurs croiront ainsi que vous êtes chez vous, et ce à moindre frais. Autre dispositif du genre mais plus onéreux, le simulateur de télé ou FAKE TV, reproduit le fonctionnement d'un poste de télévision. Equipé de LED, il diffuse une lumière avec changement de couleur et d'intensité.

Si vous êtes équipé d'un éclairage extérieur, installez des détecteurs de mouvement pour que les lumières s'allument automatiquement dès que quelqu'un s'en approche. Mieux encore, disposez plusieurs lampadaires avec détecteur photosensible dans votre jardin et dans l'entrée. Equipés de panneaux solaires, ils se rechargent à la lumière du soleil et s'allument automatiquement quand la nuit tombe. Les cambrioleurs n'auront sans doute pas envie de s'approcher de la maison s'ils peuvent être vus facilement.
Source : L'Internaute Bricolage

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tony 01/08/2012 15:26


Super vos idées anti cambriolage ! Merci beaucoup.
J'ai déjà un programmateur que j'utilise pour un chauffage d'appoint en hiver. Bien pendant les vacances d'été, il va fonctionner sur la lampe de sel (lumière tamisée).