Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe son portique de jeu ...

5 Décembre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.construire-ensemble.com/wp-content/uploads/2009/01/installer-un-portique-de-jeux-300x227.jpgLe portique est le meilleur moyen qui permet aux enfants débordants d’énergie de profiter du beau temps estival et de l’air frais de l’extérieur. Pour leur donner la chance de se développer dans un environnement plaisant, il n’y a rien de mieux que l’aménagement d’un portique de jeux dans le jardin. L’installation de cette structure ne nécessite forcément pas l’assistance d’un professionnel. Avec les matériels adaptés, un peu d’astuces et l’application des instructions des constructeurs, vous pouvez le faire vous-même très facilement en respectant toutes les conditions de sécurité requises.

Les conditions d’une bonne installation de portique
Un certain nombre de contraintes est à observer pour pourvoir installer un portique dans les meilleures conditions. La première et la plus importante est l’espace qui va accueillir la structure.

En effet, il faut un jardin assez spacieux pour installer un portique, vu qu’il doit être installé à un endroit séparé des autres décorations de jardin comme les rocailles ou les arbustes, etc. d’au moins deux mètres.

Cette notion d’espace joue un rôle non négligeable puisqu’elle contribue à la mise en place d’un portique répondant aux normes de sécurité. Pour répondre à ces normes, l’installation doit aussi tenir compte des utilisateurs, du type et de la qualité du matériel. La résistance de ce dernier s’apprécie en fonction de sa grosseur, qu’il soit en bois ou en acier. Pour permettre un ancrage parfait du portique, l’installation ne doit pas non plus négliger la propriété du sol.

Les étapes de l’installation d’un portique
Lire la suite sur www.construire-ensemble.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article