Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe son nouveau chauffe-eau électrique...

2 Novembre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

http://www.rona.ca/rona/img/1082-2_INTRO.jpgAvant d'effectuer une intervention au niveau du filage électrique, coupez toujours l'alimentation à l'aide du disjoncteur du panneau de distribution électrique. Au Québec, toute connexion à partir ou à l'intérieur de ce panneau doit être effectuée par un entrepreneur électricien membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ). Le travail devra ensuite être vérifié et approuvé par un inspecteur spécialisé. Les informations relatives à la connexion du chauffe-eau à la boîte électrique vous sont chaufournies uniquement pour vous permettre de suivre et de mieux comprendre le travail de votre électricien.

Vous pouvez réaliser vous-même les autres étapes de l'installation, incluant la connexion électrique si le filage est déjà en place, mais si vous avez quelque doute que ce soit sur votre capacité à effectuer ce travail adéquatement, nous vous recommandons de faire appel à une personne compétente en électricité/plomberie.

Savoir que :

Il existe deux modèles de chauffe-eau électriques : à alimentation d'eau par le haut et à alimentation d'eau par le bas. En conséquence, certaines étapes décriront les méthodes inhérentes à chaque modèle lorsque des différences d'installation existent. Évidemment, s'il s'agit d'un remplacement, assurez-vous d'obtenir le même modèle d'appareil que celui que vous remplacez, afin de pouvoir réutiliser la tuyauterie déjà en place.

Les instructions suivantes font référence à l'installation initiale d'un chauffe-eau électrique dans une résidence et sont conçues pour aider toute personne désirant effectuer elle-même cette installation. S'il ne s'agit que d'un remplacement, ce guide vous permettra alors de vérifier l'intégrité des équipements déjà installés.

Des soudures doivent sceller chaque connexion de tuyauterie, sauf lorsqu'il s'agit d'embouts taraudés (filetés), ces derniers étant scellés grâce à du ruban de téflon appliqué sur l'embout « mâle ». Lors de Installation d'un chauffe-eau, il est interdit d'utiliser une flamme nue pour souder les raccords au réservoir ou trop près de celui-ci. En effet, la chaleur endommagera ou même détruira le plastique recouvrant l'intérieur des raccords. Ceci causera une fuite prématurée des composantes et ces dernières ne seront plus couvertes par la garantie. Afin d'éviter ce problème, lorsque mentionné dans ce guide, soudez certaines pièces ensemble avant leur installation sur l'appareil.

1. Préparer l'installation
Lire la suite sur www.rona.ca

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article