Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe son alarme de maison...

22 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Sécurité

Centrale d'alarme Atlantic'S ST-IIIBientôt les vacances !
Cette année Misterbricolo a décidé de partir l'esprit tranquille.
Arrosage automatique, poissons rouges chez le voisin, volets aux fenêtres... reste plus qu'à installer votre système d'alarme domestique !


Oui mais comment faire et combien tout cela va t-il coûter?

Il faut savoir qu'aujourd'hui un système d'alarme simple peut être installé en quelques heures, sans connaissances particulières.

Les éléments du système d'alarme
Pour être efficace, un système d'alarme doit se composer de plusieurs éléments : une centrale d'alarme et un ou plusieurs détecteurs. Ces derniers peuvent être des détecteurs d'ouverture ou de fermeture (porte ou fenêtre), des détecteurs à infrarouges ou des détecteurs de présence.

Installer le système d'alarme
Commencez par déterminer l'emplacement de la centrale d'alarme de maison.
Il est généralement conseillé de la placer à proximité de l'entrée principale, mais après un premier détecteur de présence. Les centrales d'alarme accessibles sans passer par un détecteur de présence sont, en effet, jugées plus vulnérables.
En fonction des modèles, il vous faudra simplement poser la centrale sur un meuble, ou bien la fixer au mur. Pour les détecteurs, enlevez les différents caches pour pouvoir accéder aux socles et aux trous de fixation.

Centrale Atlantic'S ST-VEn fonction du type de détecteur, fixez-le sur une porte, sur une fenêtre, ou dans un angle couvrant le maximum de surface pour un détecteur de présence. Aujourd'hui, de plus en plus de systèmes sans fil vous éviteront l'étape fastidieuse de la liaison entre centrale et détecteurs.


Certains systèmes d'alarme poussent la sécurité beaucoup plus loin en associant à l'installation un dispositif de commande à distance. A configurer en wi-fi et par Internet, ils peuvent alors être commandés par téléphone ou par ordinateur à distance.
Pratique lorsqu'on a oublié de brancher l'alarme en partant !


Pour en savoir plus sur ce type de systèmes d'alarme sans fil nous vous invitons à vous rendre sur le site cfpsecurite.com). Ce site propose une large gamme de modèles à partir de 149 euros (pour un kit composé d'une centrale d'alarme, un détecteur d'ouverture, un détecteur de présence et 2 télécommandes). Vous y trouverez également de très nombreux conseils qui vous aideront à choisir le type d'alarme de maison qui vous convient le mieux.



 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article