Misterbricolo installe sa piscine bois ...
Allez c'est décidé ! Misterbricolo creuse pour semi
enterrer sa piscine en bois. Bon courage !
Elles connaissent un fort engouement et représentent le tiers des piscines en France. Leur prix, en moyenne, est très inférieur à celui d'un modèle enterré ou semi enterré. Elles sont faciles à
installer, quel que soit le mode de conception : gonflable ou souple, tubulaire, en acier, en résine ou en bois. Suivez nos conseils et à vos bassins !
Le montage d'une piscine en bois classique, s'il est plus fastidieux que celui d'une piscine tubulaire, n'a rien de compliqué. La plupart des fabricants fournissent d'ailleurs un
DVD d'installation pour vous accompagner. Le terrassement doit ici être complété par une couche de sable et de ciment mélangés (1 volume de ciment pour 7 de
sable) que vous tasserez et égaliserez.
- Disposez la bâche en plastique fournie au sol et étalez-la pour éliminer les plis.
- Dessus, posez la première rangée de lames de bois qui composent l'ossature du bassin en fonction de la forme : carrée, ronde, octogonale... Les lames sont prévues pour s'emboîter aux angles grâce à des encoches.
- Sur cette première rangée, vous allez maintenant emboîter les autres lames les unes sur les autres jusqu'à ce que les parois soient constituées. Pensez à bien les enfoncer en les martelant avec un maillet et une cale en bois (ou martyr), et à vérifier leur niveau.
- Sur le haut des parois, fixez en vissant tous les 20 cm le profilé ou rail d'accroche dans lequel s'insérera le liner.
- Fixez le liner et commencez à remplir tout en restant à l'intérieur de la piscine et faites en sorte qu'il épouse les angles.
Commenter cet article