Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite entre véranda ou extension en dur pour agrandir sa maison ...

23 Janvier 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://cdn-maison-deco.ladmedia.fr/var/deco/storage/images/maisondeco/conseils-pratiques/agrandir/une-veranda-pour-agrandir-la-maison2/1060182-1-fre-FR/Une-veranda-pour-agrandir-la-maison_w193.jpgVotre maison est devenue trop petite ? La famille s'agrandit et manque de place ? Vous disposez d'un budget que vous souhaitez investir dans votre habitation ? Véranda, extension, garage, les possibilités d'agrandissement de la maison ne manquent pas. Voici un petit aperçu de ces possibilités pour vous aider à faire votre choix.

La véranda

Souvent préconisée comme la solution idéale pour agrandir sa maison, la véranda se présente comme une nouvelle pièce à vivre, réalisable à moindre coût par rapport à une extension pure et simple de l'habitation. Ne nécessitant pas de travaux importants, la véranda vient naturellement s'ajouter à la structure existante pour offrir un nouvel espace, qu'il convient de rendre lumineux avec la présence de grandes ouvertures vitrées.


L'extension en dur ou en bois

Plus onéreuse et plus complexe à mettre en œuvre, une extension en dur présente l'avantage d'être considérée comme une vraie pièce à part entière de l'habitation, là où une véranda est souvent assimilée à un lieu de détente. Boostée par l'émergence de solution en kit, l'extension en bois nécessite quant à elle peu de travaux de terrassement et apporte à la maison un aspect esthétique bien différent de celui d'une véranda.


L'aménagement de surfaces existantes

Pouvant aller de 700 € à plus de 3 000 € le m2 selon le type d'extension choisi, l'agrandissement d'une maison est un projet assez coûteux. D'autres alternatives d'extension se révèlent en revanche beaucoup plus économiques. L'aménagement d'un garage en chambre à coucher est ainsi une très bonne autre option à une extension en dur, avec la possibilité ultérieure de construire un nouveau garage. De la même manière, aménager les combles d'une habitation permet d'augmenter la surface habitable d'une maison à moindres frais.

Source : linternaute.com/bricolage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article