Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite entre une piscine hors sol tubulaire en bois ou autoportante ...

27 Janvier 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

ambra_ovale_2013.jpgLe soleil reviendra bientôt et avec lui aussi une grande envie de plonger et de se baigner dans l'eau fraîche d'une piscine !

Mais avez-vous l'envie d'installer vous-même une piscine hors-sol ?et quel type de piscine ? tubulaire, autoportante, tubulaire en bois?

Grâce à une Installation facile et économique, la piscine hors sol reste la piscine familliale par excellence.


Beaucoup de fabricants proposent des kits pour piscine hors-sol octogonales, rondes ou rectangulaires qui s’intègrent parfaitement aussi bien dans des petits espaces que dans des grands. Actuellement, plusieurs familles ou propriétaire de maisons, optent pour des piscines hors sol – en bois/métal, pvc, tubulaire en polyester – des solutions qui s'installent facilement et rapidement et qui ne coûtent pas chères. Entretien et nettoyage sont simples grâce à des kits et des robots qui offrent beaucoup de facilités.

 

garda_premium.pngChoix libre pour les matériaux, formes et dimensions

Les piscines hors sol se déclinent sous diverses formes : rectangulaires, rondes ou octogonales et avec l'avantage d'offrir plusieurs dimensions. L'acheteur a la possibilité de choisir une piscine "sur mesure" selon l’espace disponible ou de son budget. Il faut prende en compte la profondeur qui n'est pas très importante pour ce type de piscine (elle peut varier de 110cm à 160cm)

Facilité d'entretien et d'installation

Avant de monter votre piscine il est très important d'évaluer la qualité du sol!

Il doit absolument être stable et plat, surtout pour les piscines en PVC. Les bassins en acier nécessitent une couche de sable sous le liner. Une dalle antérieurement créée assure la rigidité pour une piscine en bois. Le montage peut être fait soi-même mais à condition de suivre à la lettre les indications du constructeur.
Assurez vous d'avoir un point d'eau en proximité pour favoriser le remplissage. Vous pouvez enlever votre bassin hors-sol à la fin de l’été et retrouver ainsi votre jardin d’origine. Mais ce n'est pas la règle pour toutes les piscines hors-sol : par exemple les piscines en bois, peuvent rester en place toute l’année dans votre jardin et être mise simplement en hivernage.

livraison_gratuite_1.pngPour l’hivernage total il faut arrêter le filtrage de l’eau et à laisser sa piscine hors-sol en repos pendant tout l’hiver. Cela n’empêche pas de contrôler l’état de l’eau de temps en temps. Ce type d’hivernage est recommandé surtout dans les régions froides où l’eau peut facilement geler.
L’hivernage actif consiste à continuer à entretenir l’eau mais de façon moins régulière. Il est conseillé de mettre le bassin en hivernage quand la température extérieure avoisine les 12°C.

 

A noter que pour les modèles n'excédant pas les 20 m2, il n'existe aucune démarche particulière (ni déclaration de travaux ni permis de construire). Les piscines plus grandes exigent une demande de permis et une déclaration préalable à déposer en mairie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article