Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite entre tuiles ou ardoises pour sa toiture ...

12 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://www.vivezdeco.com/media/k2/items/cache/380d25d8d08b30f6a93b74397bf8e996_L.jpgLes matériaux pour la couverture de la toiture sont nombreux. Voici quelques conseils et informations sur les tuiles et les ardoises qui sont les plus utilisées pour le toit. Avantages, inconvénients, tout ce que vous devez savoir sur ces matériaux.

La toiture en ardoise

L'ardoise est un matériau qui présente de nombreux avantages, d'un point de vue environnemental, économique, et esthétique. Des inconvénients lui sont connus mais elle reste un bon matériau. 

L'ardoise se divise facilement en plaques minces, souvent utilisées pour couvrir les toits depuis de nombreux siècle. De formes, textures et couleurs variées, il y en pour tous les goûts.

Les avantages de l'ardoise

Esthétisme

L'ardoise est une belle roche et son charme fait d'elle un matériau très attirant. Elle est d'autant plus demandée grâce aux différents styles qu'elle propose et qui répondent aux besoins de tous.

Durabilité

Le grand atout de l'ardoise c'est sa durabilité. C'est un point positif si vous procédez à la revente de votre maison car la longévité de l'ardoise est estimée à plus d'un siècle.

Respect de l'environnement

L'ardoise est respectueuse de l'environnement et c'est aussi un bon isolant thermique qui permet de réaliser des économies sur la consommation d'énergie. C'est un matériau recyclable.

Les inconvénients de l'ardoise

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article