Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo fixe un objet lourd sur un mur en plaques de plâtre ...

1 Octobre 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/400/313846-fixer-un-objet-lourd-sur-un-mur-en-plaques-de-platre.jpgLes chevilles Molly® sont conçues pour les murs en plaques de plâtre. Elles permettent de fixer des objets lourds dans ce type de cloison relativement fragile (le plâtre est friable). Si l'on y fixe une cheville classique afin d'y suspendre un objet lourd, on risque de voir la cheville s'arracher en emportant une partie du mur. C'est tout l'intérêt des chevilles Molly® qui évitent les risques d'arrachage en se "déployant " à l'intérieur du mur (les cloisons en plaque de plâtre sont creuses), permettant ainsi de répartir le poids de l'objet fixé sur une plus grande zone.

Matériel nécessaire

Pour installer ce système de fixation dans le mur, vous aurez besoin d'une cheville Molly®, d'une perceuse et d'une pince spéciale. Munissez-vous également d'un marteau qui vous facilitera l'insertion de la cheville dans le mur.

Une cheville Molly®

Une cheville Molly® est fabriquée en aluminium. Avant utilisation, elle a la forme que vous voyez à gauche sur cette image. Lorsqu'on la fixe au mur, elle se replie tel un parapluie, ce qui lui permet d'avoir une très bonne accroche dans la cloison. Les chevilles Molly® existent dans différentes largeurs et longueurs. C'est le poids de l'objet à accrocher au mur qui déterminera la taille et la largeur de la cheville à utiliser.

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article