Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo est l'ennemi du calcaire ...

18 Octobre 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://img.scoop.it/Di9qQKsQbiA9lIBtE1JPADl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJLe calcaire étant naturellement présent dans l’eau, sa présence est donc évidente un peu partout dans tous les recoins de la maison, à savoir dans la cuisine, la salle de bain, dans les ustensiles ménagers…Il constitue un véritable ennemi pour les ménagères qui acceptent mal de le laisser s’y installer.

Pour se débarrasser des différentes tâches de calcaire, il existe plusieurs solutions et astuces efficaces mais différents.

Avant d’entamer toute opération, vous devez commencer tout d’abord par bien nettoyer la robinetterie en utilisant un produit nettoyant et une éponge douce et non pas abrasive qui risque d’endommager les robinets.

Ensuite, vous enchainez avec un produit anticalcaire, spécialement conçu pour se débarrasser du calcaire. Ces produits assez nombreux sont proposés un peu partout dans les supermarchés et se présentent d’une façon générale sous la forme de vaporisateur. Ils sont bien efficaces.

Toutefois, ces produits peuvent s’avérer quelque peu inefficaces quand il s’agit d’un dépôt de calcaire assez important. Dans ce cas, il convient de recourir à d’autres astuces encore plus efficaces, comme par exemple, l’utilisation du vinaigre blanc.
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

question voyance 20/10/2012 12:40



J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
Merci à vous !