Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo est l'ami des coccinelles ...

17 Juillet 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

 http://photos.plantes-et-jardins.com//270x270/adalia-bipunctata-detoure.jpgLa coccinelle Adalia est la coccinelle à deux points que l’on rencontre naturellement en France et en Europe. Sa biologie et son mode d’application ressemblent à celui de la coccinelle Harmonia axyridis. L’adulte pond entre 20 et 50 oeufs par jours qui après leur éclosion recherchent activement les pucerons. Les chances de survie de ces jeunes larves sont fortement liées à la présence d’un nombre suffisant de pucerons à proximité. La larve mue à trois reprises. La durée de la vie larvaire dépend des conditions climatiques et de l’abondance de nourriture. Elle avoisine 20 jours à 200. Au quatrième stade la larve cesse de s’alimenter et s’imobilise pendant en moyenne 8 jours pour se nymphoser. Attention, elle n’ est pas morte!.

METHODE D'APPLICATION
Les Adalias sont livrées à l’état larvaire. On peut les poser de préférence au pinceau (fourni) ou à l’aide d’une bio-box (non fournie, pour les grandes cultures ou en milieu professionnel) que l’on accroche au végétal. On peut les utiliser sur toutes les cultures en intérieur ou en extérieur et contre toutes les espèces de pucerons. Les larves sont à introduire dès leur réception. On préconise deux à trois individus par rameaux infesté. Le succès de l’opération dépend fortement de l’absence de fourmis, qui protègent les pucerons de leurs prédateurs. Eloigner les fourmis à l’aide de bandes de glue ou en posant des appâts. Il ne faut pas avoir traité avec des produits phytosanitaires au minimum trois semaines avant l’introduction. Adalia est compatible avec les autres auxiliaires.

CONDITIONNEMENT
Livré en boîte de 50 larves. Photo : BIOBEST N.V

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES

Attention livraison: Les larves étant des produits vivants, il vous faut aller chercher votre colis le plus rapidement possible à la Poste si vous ne l'avez pas reçu chez vous.
Expéditions limitées à la France métropolitaine

Source : http://www.plantes-et-jardins.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article