Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo est envahi par son bambou ...

7 Mai 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.rustica.fr/assets/media/image/bambou-tranchee-1277978716.jpgLes bambous ont séduit les particuliers qui les ont choisis pour créer rapidement un écran de verdure. Malheureusement, installés en pleine terre sans précaution, ils sont susceptibles de quitter leur lit en quête de nouveaux espaces à conquérir. Si le bambou se plaît, les rhizomes peuvent se propager plusieurs mètres plus loin. Les scénarios ci-dessous devraient faire prendre conscience à chacun de l’importance de planter correctement un bambou.

1. « Un bambou, c’est pour la vie »

« J'ai tout essayé, raconte Nicolas G ; je l'ai arraché, massacré à coups de bêche; mais le moindre petit morceau de racine resté en terre le fait repartir ! Il a même commencé à coloniser le jardin de mon voisin... Je recherche désespérément une solution. »

2. A l’huile de coude !

Si les précautions n'ont pas été prises dès le départ, le jardinier n'aura pas d'autre solution que d'employer la pioche avec un succès bien relatif. Il n’existe malheureusement pas de méthode naturelle efficace. Regardez cette vidéo. Elle est en anglais, mais les images parlent d'elle-même !

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article