Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo est certifié NF ...

22 Mars 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://media.nostrodomus.fr/media/20/3551/c/270x203/1/e684082d4f2d7f8d1a473332f58a9fdb.jpgLancement d'une certification dédiée à la rénovation de maisons individuelles

La certification NF Maison Rénovée a été lancée ce matin, sur le salon Rénover 2010, avec la remise du certificat à trois premiers professionnels de la rénovation : Satov en Vendée, Rénovert de Valence et Terre Neuve Energy de Pontarlier dans le Doubs. Cette certification se veut unique sur le marché de la rénovation des maisons individuelles.

La certification NF Maison Rénovée tend à répondre aux enjeux économiques et environnementaux du marché actuel. Elle représente un vecteur d’identification et d’organisation pour les professionnels, et une garantie de confort, d’économies et de valorisation de leur bien pour les particuliers.

Développée, gérée et délivrée par Céquami, organisme certificateur spécialisé dans le secteur des maisons individuelles, la certification NF Maison Rénovée constitue ainsi un « mode d’emploi pour une rénovation globale et durable reposant sur trois fondements majeurs ».

Tout d’abord, le projet doit être mené contractuellement et en toute transparence par un professionnel reconnu. Celui-ci doit tenir compte de l’état initial de la maison, de la réglementation, des engagements de performance, des attentes et du budget du particulier.

Ensuite, les travaux de rénovation doivent intégrer une intervention coordonnée de tous les corps de métier, pilotée par un professionnel « chef d’orchestre ». Le tout conduit par des objectifs de qualité multiples et complémentaires : qualité globale, environnementale, sanitaire et énergétique.

Cette certification peut être délivrée en association avec l’option démarche HQE pour attester de la conformité de la maison rénovée avec les 14 cibles de la démarche HQE, ainsi qu’en association avec un label énergétique comprenant deux niveaux : HPE rénovation et BBC-effinergie rénovation.

Source : www.nostrodomus.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article