Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo est adepte Home Staging ...

25 Septembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.yourrealestatetips.com/wp-content/uploads/2009/12/home-staging.jpgLorsque vous avez un bien immobilier à céder sur le marché, la tendance vous propose de faire appel à un professionnel du Home Staging pour vendre vite et bien. Seulement, dans le cas d’un budget serré, l’appel à un home stager peut s’avérer onéreux alors que vous pourrez largement endosser ce rôle là.
Modus operandi Pour procéder avec intelligence, il suffit de se référer aux conseils de Sophie Ferjani, la décoratrice de l’émission française Maison à Vendre sur M6. Sur son blog Les jolies choses, elle résume bien les principes auxquels il faut se fier pour travailler la valorisation domiciliaire.

1 Désencombrer

2 Dépersonnaliser

3 Nettoyer

4 Réparer

5 Réaménager

6 Harmoniser

 

Le concept de base rappelle par analogie le processus de vente d’une voiture : on la lave, on effectue les menues réparations, on va changer ce qui est visible et peu onéreux comme les lave-glaces. Une fois présentable, on va la présenter aux acheteurs potentiels par le biais d’une annonce la mettant en valeur, tant dans le texte qu’avec une jolie photo. Ceci dit voyons ce que nous réserve ce concept rapporté à une maison à vendre.

1 Désencombrer. Bien souvent nos maisons ou appartements sont pleins et disposent de plus de meubles que de raisons, du coup, il devient difficile d’apprécier le volume des pièces. Commencer donc à ôter, vendre, entreposer vos meubles superflus. Dans le même mouvement, ranger. Tout doit être impeccablement net. Et cela ne coûte rien.

2 Dépersonnaliser. Il s’agit d’enlever vos photos de famille, de remiser vos souvenirs de vacances. Votre maison à vendre doit potentiellement pouvoir devenir celle de tous les visiteurs. Enlever les bibelots pour ne laisser qu’une décoration minimaliste, comme dans les hôtels.

3 Nettoyer. Passer l’aspirateur, la shampouineuse sur les tapis et moquette. Ne laisser pas la poussiere vous envahir. Jeter les objets cassés. Pensez que vous allez déménager, c’est donc le bon moment pour commencer à trier.

4 Réparer. Le portail qui ne ferme plus. Le lavabo qui fuit. Les ampoules brisées. Les stores bloqués. Faites enfin toutes les réparations qui vous attendent depuis des siècles et que vous renonciez à faire par ennui ou fainéantise. Outre d’être désagréables, ces petits défauts sont visibles et font mauvaise impression. N’oubliez pas le maitre mot est la SEDUCTION.

 

5 Réaménager. Redonner à chaque pièce leur essence. Un salon pour se détendre et non un simulacre de bureau. Une chambre à coucher n’est pas une salle de jeux. Une salle à manger ne sert qu’à prendre des repas. Eliminez tout ce qui n’a rien à faire dans les pièces de votre maison.

 

6 Harmoniser. Au moment de faire les visites, ajouter un bouquet de fleurs ici, éclairez les pièces, disposez des bougies ici : pensez à créer une ambiance chaleureuse pour que les acheteurs se sentent chez eux.

Et vous, avez-vous des trucs à faire partager ? Des astuces pour offrir une maison pimpante à faible frais ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

HIVING VONNING 02/11/2010 05:15



HOME STAGING = NO GYROCK = SCIENCE. COVERING GYPROCK IS HOME STAGING


GYPROCK = HOME CLEANING = NOT TOUCHING THE INTERIOR ARCHITECTURE


AGREE?