Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretient sont chauffe eau ...

18 Décembre 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

L'entretien du chauffe eau électrique va du plus simple (l'inspection de la soupape de sécurité) au plus compliqué (remplacement de l'anode ou du thermostat). Respectez les conseils suivants pour prolonger la durée de vie de votre chauffe eau électrique.

Vérifiez la soupape de sécurité de votre chauffe eau

controler soupape

Inspectez la soupape de sûreté de votre chauffe eau électrique tous les ans pour vous assurer qu'elle fonctionne bien. Ouvrez-la afin de vérifier que l'eau coule normalement, sans obstruction. Attention ! L'eau qui sort avec beaucoup de pression est brûlante. Prévoir une bassine pour la recueillir. Soulevez le levier et laissez-le se refermer d'un coup sec. L'eau doit s'arrêter de couler immédiatement. Si la soupape ne fonctionne pas correctement, vous devez la remplacer.

 

La vidange simple d’un chauffe eau instantané

Pour débarrasser votre chauffe eau électrique des impuretés dans la cuve, il faut vidanger régulièrement. Commencez par couper le courant et l'alimentation générale en eau. Puis, fermez la vanne d'arrivée d'eau froide. Raccordez un tuyau d'arrosage à la vanne de vidange et placez l'autre extrémité dans un lavabo. Ouvrez la vanne de vidange du chauffe eau et un robinet d'eau chaude proche du chauffe eau. La vidange terminée, faites l'opération inverse. Pour remplir la cuve, fermez la vanne et le robinet proche du chauffe eau électrique. Ouvrez un robinet éloigné du chauffe eau et ouvrez la vanne d'arrivée d'eau froide.
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article