Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretient ses pots en terre cuite ...

23 Novembre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

De jolis pots en terre cuite font partie des agréments indispensables à un jardin bien entretenu. Astuces et conseils pour que ces pots naturels restent des alliés de la beauté de votre jardin, sans pour autant réduire à néant vos efforts esthétiques au bout de quelques saisons d'utilisation.

Beaux mais fragiles

pots en terre cuiteLes pots en terre cuite non émaillée sont des pots fragiles qui peuvent casser au moindre choc. Moyennement résistants au gel, ils peuvent également éclater sous l'effet d'un froid trop intense et brutal. Pour éviter ce phénomène, il est conseillé de déplacer ses pots en hiver et de les installer près d'un mur (moins de gel), ou mieux dans une serre en attendant le printemps! Ils sont aussi très sensibles à l'évaporation de l'eau. Un bon point pour les plantes qui peuvent ainsi plus facilement réguler l'humidité de leurs racines. Toutefois, en été, lors de fortes chaleurs, ces pots nécessitent un peu plus d'arrosage que les autres contenants en bois, céramique, plastique ou autre...

Avant première utilisation : un bon bain s'impose

En raison de cette sensibilité à l'humidité, les pots en terre cuite apprécient un bon bain de quelques jours dans un bac rempli d'eau de pluie avant la première utilisation. Ils se gorgent ainsi d'eau et seront moins sensibles aux changements de température. C'est un gage de longévité pour ces pots payés généralement moins chers que des pots émaillés, mais d'une beauté naturelle inégalée.

Entretien quotidien : halte au calcaire !
Lire la suite sur gerbeaud.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article