Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretient ses outils avant l'hiver...

28 Novembre 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.jardinjp.com/assets/images/Nettoyage_Secateur.jpgIl est important d’entretenir ses outils, pour les faire durer, pour en optimiser l’usage. Les bons outils valent cher, et il est plus simple de les entretenir que de les racheter. Cela ne demande que quelques minutes, et les fait durer des années. L’hiver est la meilleure saison pour le faire car les outils sont moins sollicités à cette saison.

1 Il faut nettoyer les outils au moins une fois par an.
Cela permet de limiter la propagation des maladies et de faire durer l’outil. Les outils sont à stocker suspendus, ou sur un sol sec pour éviter la rouille. Avant de les ranger on peut plonger la lame dans un seau rempli de sable et d’huile de cuisine ou de lin ( l’huile de vidange pue trop et pollue beaucoup ). Le sable a un effet abrasif, l’huile un effet protecteur. Si l’on place le seau à l’entrée de la cabane à outils, ce sera facile de le faire systématiquement.


2 Si l’on taille une plante malade, il faut nettoyer à l’alcool à brûler la lame du sécateur pour éviter de contaminer les autres plantes.

Voir les autres conseils ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article