Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretient sa toiture ...

14 Mars 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://media.paruvendu.fr/cms/pictures//2007020511243835.jpgLorsqu’une toiture est mal entretenue, elle devient vite le talon d’Achille de la maison. Et à la moindre tempête, les dégâts peuvent se révéler importants. Sans compter que faire réparer une toiture endommagée coûte extrêmement cher. Alors autant prendre soin de son toit en y apportant un entretien régulier, qui permettra d’assurer sa solidité mais également son étanchéité.

A quelle période et à quelle fréquence ?
Le printemps se révèle être la meilleure période pour s’occuper de l’entretien de sa toiture. En effet, lorsque l’hiver est terminé, il convient de s’assurer que le gel ou les perturbations n’ont pas endommagé le revêtement du toit (tuile, ardoise,…)
Inspecter sa toiture deux fois dans l’année (au printemps et à l’automne) permet de prévenir tout problème mineur et évite ainsi de dépenser des sommes astronomiques pour faire réparer son toit par la suite.


Les signes qui ne trompent pas
Il manque des ardoises ou des tuiles, emportées peut-être par une tempête ou qui ont glissé les unes sur les autres.
L’état des clous pour les tuiles plates ou les crochets pour les ardoises doivent attirer votre attention. Lorsqu'ils sont usés, ceux-ci s'effritent, se déplacent voire se décrochent.

 

Entretenir soi-même sa toiture

Quel matériel ?
Pour nettoyer sa toiture dans les meilleures conditions, munissez-vous tout d’abord d’une échelle afin de pouvoir accéder au toit. Vous aurez également besoin d’une brosse dure, de produit nettoyant voire d’anti-mousse, d’un seau, mais aussi de crapaudines afin de retenir les feuilles mortes et ainsi éviter de boucher la gouttière.

Quel produit pour quelle toiture ?

Votre type de toit (tuiles de terre cuite, béton ou encore ardoise) va conditionner le type de traitement à appliquer. Par exemple, l’eau de Javel est à proscrire pour le nettoyage de certaines tuiles en béton et les tuiles romanes ne supportent pas le nettoyeur haute pression.
Vérifiez donc avant d’entreprendre le nettoyage du toit, les produits qui lui sont adaptés.


Les règles à respecter

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article