Misterbricolo entretient sa terrasse en bois ...
Le bois est le matériau le plus esthétique pour une terrasse. Cependant, celui-ci demande un minimum d’entretien pour garder sa résistance et son éclat.
Finitions
Si vous avez installez vous-même votre terrasse en bois, n’oubliez pas de poncer les lames que vous avez découpés. En effet, cela permet d’éviter la formation d’échardes, et donc les risques de petites coupures.
Comment dégriser le bois extérieur
Entretien
Il faut savoir que tous les bois grisent avec le temps, même les bois exotiques. Ce grisonnement peut donner un charme supplémentaire à votre terrasse.
Vous pouvez appliquer un traitement à votre bois pour l’empêcher de devenir gris. Mais il est illusoire de penser que ce produit empêchera le bois de virer au gris. Pour conserver la teinte originelle de votre bois, il faut appliquer une huile de bois spéciale régulièrement, ce qui représente un travail long et minutieux.
Certains bois nécessitent également une protection contre les parasites, les insectes et les intempéries. Un traitement fongicide et insecticide peut être la solution à ces problèmes.
Une terrasse en bois nécessite très peu d'entretien, si le bois qui vire au gris vous convient. Un simple nettoyage deux fois par an est suffisant. Ce nettoyage est impératif car il permet d’empêcher la prolifération des moisissures.
Commenter cet article