Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretient sa piscine hors sol ...

25 Octobre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.piscine-hors-sol.com/photos/photo1149157102.jpgGarder une eau propre et saine toute la saison nécessite un entretien régulier du bassin et de ses composants. Rappels et conseils pour profiter tout l'été d'une baignade de qualité.

» Nettoyer les impuretés quotidiennement :

Un petit ramassage à l'épuisette est utile pour débarrasser la piscine des feuilles, insectes et autres saletés flottant à la surface. Un coup de balai brosse dans le fond enlèvera la souillure due au sable et à la terre. Un aspirateur de piscine peut également être utilisé (ou un petit robot de piscine), il gérera automatiquement et aléatoirement le nettoyage du bassin. Une gamme de produits spécial hors sol existe. Pensez aussi à nettoyer à l'aide d'une éponge la ligne d'eau souvent matérialisée par une couche de gras et de saleté.

 

» La filtration :

Les piscines hors sol autoportantes, semi-rigides et rigides sont généralement vendues avec un système de filtration par pompe ; si ce n'est pas le cas, on trouve des pompes seules dans les magasins spécialisés. Il permet d'éliminer les bactéries et rendre l'eau claire. Qu'il soit à cartouche, à sable ou à diatomée, ce système est très simple d'installation et d'utilisation, il suffit de consulter le manuel joint. Fonctionnant de manière indépendante, il suffit de brancher la filtration pour qu'elle se mette au travail. Il est important de l'entretenir régulièrement pour une utilisation optimale : videz le panier le plus souvent possible et nettoyez le filtre comme indiqué sur la notice fournie à l'achat.

 

» Le traitement chimique :

Pour être saine, l'eau de la piscine nécessite un traitement chimique. Chaque semaine, procédez à une analyse du pH et du taux de désinfectant. Pour cela, des trousses complètes sont disponibles en magasins ou livrées avec la piscine. Le pH doit se trouver entre 7,2 et 7,6 ; en dessous, un risque d'irritation des yeux est possible, il faut alors ajouter du correcteur de pH+ ; au dessus, les algues auront tendance à se développer ; il faut dans ce cas ajouter du correcteur de pH-.

En ce qui concerne le désinfectant, qu'il soit ou non à base de chlore, il est indispensable pour lutter contre les bactéries et les champignons. Après avoir évaluer les besoins grâce à l'analyse, vous pourrez utiliser au choix du liquide, des galets, des granulées ou des pastilles. Attention ! Ne mettez jamais ces produits directement dans le bassin, ils abîmeraient le revêtement intérieur ; consultez attentivement la notice avant d'agir.

 

» L'électrolyse :

Pour traiter l'eau de votre piscine sans contrainte, optez pour un électrolyseur automatique. Cet appareil autonettoyant permet de désinfecter le bassin de manière continue en transformant le sel présent dans la piscine en chlore.

 

» La vidange :

Tous les 3 ou 4 ans, videz complètement la piscine.

» Hivernage :

Si vous ne démontez pas votre piscine durant l'hiver, investissez dans une couverture d'hivernage qui la tiendra à l'abri des intempéries, des insectes et des végétaux. Ajoutez également à l'eau, qu'il est conseillé de ne pas vider, un liquide d'hivernage pour éviter la propagation d'algues et bactéries.
Source : linternaute.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seo 31/10/2011 16:31