Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretien son portail en fer forgé ...

9 Février 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.deco-travaux.com/htdocs/imgs/resized/article_p555_portail-fer-forge.jpgLes portails en fer forgé nécessitent un entretien régulier et minutieux. Cela peut sans doute freiner certains d’entre vous… C’est, en effet,  le matériau qui requiert le plus d’entretien ! Seuls les portails en fer forgé bien entretenus auront une longue durée de vie.

Avant toute chose, sachez que le fer forgé a tendance à rouiller. Pas terrible ! Ainsi, il convient de le traiter contre la corrosion et de disposer deux ou trois couches de peinture spéciale (le mieux étant de la peinture polyuréthane cuite au four) avant de le poser, puis tous les trois/quatre ans (autant dire qu’il y a tout de même des choses plus contraignantes dans la vie !).

Vous pourrez certainement trouver un autre inconvénient à ce type de portail : le prix. Il est clair que les « vrais » portails en fer forgé – c'est-à-dire les portails réalisés sur-mesure par des artisans spécialisés – sont assez onéreux. Les prix peuvent débuter à 2.000 euros (pour du fer creux sans finitions spéciales) et dépasser les 10.000 euros (nombreuses finitions, gros travail sur le fer, ornés de rosaces ou d’autres agréments).
Lire la suite sur: deco-travaux.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miss Bricolage 10/02/2012 16:57


Bonjour,


Tout d'abord un grand merci pour tous vos trucs et astuces que vous partagez régulièrement !


Nous sommes l'agence de presse du Salon Rénover qui se tient du 16 au 18 mars à Paris. Nous serions ravis de vous inviter au Salon Rénover pour que vous puissiez découvrir nos partenaires et nos
exposants en exclusivité afin d'en faire peut-être un prochain article sur votre blog.


Qu'en dites vous ?


De plus j'aurai aimé savoir si vous acceptiez que je publie un article de votre blog sur le facebook du Salon Rénover pour partager vos trucs et astuces avec les fans du salon !


Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.


Candice