Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretien son fauteuil en osier ...

11 Août 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Restauration meubles

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/27/0/fauteuil-comptoir-de-famille-2502270_2041.jpg?v=3L'osier, tout comme le rotin et la paille, est utilisé dans l'ameublement pour sa bonne résistance. Un fauteuil en osier vous servira des années, pourvu de lui prêter quelque attention.

L'entretien courant d'un fauteuil en osier est le dépoussiérage classique. Passez le suceur de votre aspirateur, réglé sur sa puissance maximale, entre les entrelacs et tressages. Les endroits particulièrement inaccessibles de votre fauteuil peuvent être passés à la brosse souple afin de décoller la poussière retenue captive.
 
En cas de tache sur votre fauteuil en osier, passez de l'eau savonneuse à l'aide d'une éponge ou pour décaper un peu plus fort, utilisez une cuillère à soupe de lessive Saint-Marc diluée dans un litre d'eau. Rincez et laissez sécher le fauteuil dans un endroit abrité du soleil et loin de toute source de chaleur.
 
Si votre fauteuil en osier est grisâtre, appliquez, à l'éponge, de l'eau claire additionnée d'eau de javel (un demi-verre d'eau de javel par litre d'eau). Laissez agir quelques heures et rincez votre fauteuil.
 
Si des brins d'osier manquent, achetez-en de la même teinte que ceux de votre fauteuil. Mettez-les à tremper pour qu'ils deviennent souples. Disposez dans les espaces vides les brins dans le même sens que ceux existants. Coupez ce qui dépasse avec un cutter bien tranchant et collez les brins de remplacement avec une colle spéciale.
                                                                                                       
Notre conseil
Pour changer votre fauteuil en osier du tout au tout, changez sa couleur ! Le plus simple est d'acheter une bombe de peinture aérosol et de pulvériser celle-ci jusque dans les moindres interstices du fauteuil.
Source : http://deco.plurielles.fr/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article