Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretien ses chromes alu et inox ...

29 Novembre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Pare choc chromé, robri d'aile alu, baguette inox, tant de matières qui embellissent nos autos…Malheureusement, le temps, l'âge, les intempéries ternissent considérablement leurs éclats. Après avoir lustré votre carrosserie, il devenait nécessaire de jouer du chiffon sur les accessoires équipant votre VW adorée […]

A) le chrome d'origine de votre VW

http://www.flat4ever.com/images/topics/divers/alu_02.JPG1/ Nettoyage et préparation

http://www.flat4ever.com/images/topics/divers/alu_01.JPGEn premier lieu, et surtout afin d'éviter d'user du nettoyant à chrome inutilement, nettoyez soigneusement afin de chasser poussières, cailloux collés avec du goudron… Pour la graisse et le goudron, employez un nettoyant ménager pur, voire du White Spirit.

Ensuite du nettoyant à vitre à l'alcool fera très bien l'affaire… Pourquoi du nettoyant à vitres ?? Un nettoyant à base d'eau, mettrai en contact les deux éléments qui forment la rouille (eau + métal ferreux). L'alcool contenu dans le nettoyant à vitres s'évapore en ne laissant aucune trace d'eau sur les parties déjà abîmées. On ne va quand même pas faciliter le travail de la rouille, non ?
Suivant les recommandations lues sur le bidon du nettoyant chrome, effectuez un premier dépôt de liquide puis appliquez le en effectuant des rotations avec le chiffon. Manque de chance, le produit agit bien …mais pas assez ! L'enjoliveur est vraiment très sale. Coté produit, utilisez spécifiquement un produit special chrome, et surtout pas un polisseur d'alu ou de cuivre, beaucoup trop abrasifs.

2/ L'astuce de mon grand-père

Mon grand-père ayant exercé 60 ans le métier de cordonnier, utilisait du ciment (sans sable, ni eau) avec un chiffon pour nettoyer et raviver les boucles sur les chaussures. Avec un petite dose de ciment (exempt des cailloux, sables ou autres cochonneries), mon enjoliveur "cobaye" a subit les assauts répétés du chiffon.

Lire la suite sur flat4ever.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article