Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretien sa terrasse en bois...

8 Mars 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.terrassebois.com/image_resize.php?fichier=bibli_imgs/image-43.jpg&largeur=150&hauteur=Entretien de la terrasse en bois
A l'extérieur, sous l'effet des UV du soleil, tous les bois prennent une teinte grise argentée plus ou moins prononcée selon les essences.

Un nettoyage régulier
Une terrasse en bois ne nécessite pas d'entretien spécifique dès lors que l'on accepte l'évolution de teinte naturelle. Il est nécessaire cependant d'entreprendre deux fois par an un nettoyage méticuleux. Centre nettoyage est impératif car il permet d'éradiquer tout développement de moisissures et accumulation de pollutions diverses, sources principales de glissance. Une terrasse non entretenue peut ainsi devenir dangereuse en cas de stagnation d’eau. Le nettoyage doit être effectué avec un balai à brosse bien rigide et à l'eau. Il faut veiller à bien dégager les fonds de rainures si les lames en possèdent. Un nettoyage à haute pression avec une puissance modérée est possible, mais il faut se tenir à une distance respectable pour éviter de défibrer le bois et rendre la surface pelucheuse.

Entretien des terrasses en composite
Les terrasse en composite ont l'avantage de ne pas changer de couleur ou très légèrement. Elles ne demandent pas d'entretien particulier. Cependant, à l'usage , elles se salissent, et il est à noter un tout nouveau produit CLEANDECK Nettoyant pour toutes les terrasses composites. Enlève les taches du quotidien (graisse, projection de barbecue, creme solaire, vinaigrette, tanin, fruit, bave de chien).

Une finition huilée
L'application d'une huile de protection peut être choisie pour des raisons esthétiques. Ceci donne un "effet mouillé" et limite l'apparition du grisaillement naturel du bois. Cette solution peut devenir une contrainte d'entretien qui peut être inadaptée pour des surfaces importantes ou de forts trafics. Pour être efficace, l'application de cette finition doit être effectuée deux fois par an. Cela retarde le phénomène de grisaillement. Lorsque la terrasse est devenue très encrassé par l'huile, nous vous conseillons d'utiliser un déhuileur du type Aquanett. Ce produit, appliqué pendant 20 minutes sur la surface, permet de retirer l'huile ou les tâches de graisse.

Un dégriseur efficace
Lorsque la terrasse est devenu totalement grise, vosu avez la possibilité de la rénover à l'aide du dégriseur NET-ROL. A base d'acide oxalique, le produit s'applique 20 minutes, puis un lavage à la brosse permet de redonner au bois un aspect neuf.
Source : www.terrassebois.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article