Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretien sa plage de piscine ...

17 Août 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

http://www.cotemaison.fr/imgs/0/200.jpgQuel matériau choisir ?
La plage doit mesurer au moins un mètre de large. Son matériau doit être choisi pour ses caractéristiques techniques, mais aussi pour son esthétique, en harmonie avec la maison, le jardin et sa végétation, la piscine et son revêtement intérieur. Il doit également être facile d'entretien, surtout si vous n'habitez pas la maison à l'année.

Comment le poser ?

Les pierres naturelles se posent à même une chape de béton et nécessitent des joints en ciment. La terre cuite est antidérapante. Si la pierre est trop lisse, appliquez un produit pour éviter les glissades ("Algigrip" d'Algimouss par exemple). Résistantes, les pierres naturelles et les terres cuites se nettoient une fois par an au nettoyeur haute pression. Entretien :passez un produit hydrofuge au printemps pour les imperméabiliser et éviter les taches.

Les pierres reconstituées se posent sur un lit de sable stabilisé ou des plots en mortier, mais pas sur une chape complète en mortier qui risque de les tacher. Entretien : pour les nettoyer, réglez le jet du nettoyeur haute pression sur la position "mini". Appliquez un produit hydrofuge pour les imperméabiliser et éviter les taches.

Les caillebotis de bois sont plus faciles à poser que les lames. Ils se posent soit à même le sol sur un lit de sable bien plan, soit sur des plots en plastique vendus avec les dalles. La plupart des lames sont vendues avec des systèmes de fixation par clips, comme les parquets : rapide et pratique.s'il s'agit de bois exotique, passez une huile spéciale une fois par an. Sur le pin, appliquez une lasure incolore, ou teintée si vous souhaitez colorer un peu le bois. Mais tous ont tendance à grisailler avec temps, ce qui a aussi son charme.
Lire la suite sur CoteMaison.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article