Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretien sa piscine en 10 points avec PiscineSpa.com ...

1 Avril 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

http://www.piscinespa.com/site/userfiles/images/dossier/oceazur_plage%281%29.jpg

Dès les premiers beaux jours, comme vous vous occupez de votre jardin, pensez à préparer votre piscine et son environnement.

1/ Nettoyage des plages et margelles
Balayage depuis l’intérieur, côté margelles, vers l’extérieur ; autant de débris qui ne se retrouveront pas sous les pieds des baigneurs. Ici on a employé un nettoyeur à pression.

2/ Brossage de la ligne d’eau
A l’aide de la manche à eau et brossage avec le balai ou une brosse suffisent si on le pratique régulièrement. Dans l’éventualité d’un dépôt incrusté, utiliser un produit adéquat anti-calcaire et anti-graisse. Pas de produits abrasifs pour les liners. Il existe des produits spécifiques dans la boutique de votre professionnel.

3/ Passage de l’épuisette
Sur le plan d’eau peuvent flotter des débris, comme des feuilles ou brindilles ; il est judicieux de les cueillir avec l’épuisette de surface ou de fond. Le fond du bassin peut comporter de gros débris que le robot ou le balai aspirateur peine à reprendre, un coup rapide d’épuisette (de fond) fera l’affaire.

4/ Balai aspirateur ou robot
Branchement du balai aspirateur manuel : soit sur la prise balai de paroi, soit en fond de skimmer, soit au-dessus du panier par le truchement du plateau d’aspiration ou skim-vac.
Durée de l’opération : 10 à 15 mn.
Nota / Dans l’éventualité d’un fond trop sale, on aura tout intérêt à aspirer quelques instants sans passer par la filtration ; on rejette alors l’eau chargée de débris directement à l’égout (position spécifiée sur la vanne du filtre)
Branchement du robot : c’est plus simple. (si vous ne l’avez pas vidé la fois précédente, faites-le – il n’en sera que plus efficace !).
Durée de l’opération : c’est vous qui la programmez
Lire la suite sur www.piscinespa.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article