Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretien sa maison au meilleur prix ...

29 Octobre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.intermarche.com/itm2.controls/portail/SqlBinaryHandler.axd?cmd=%5c%5c192.168.57.103%5cifwebshare%5capp-itm3%5cItm2.App_Data%5csqlcontentstore%5csqlcontentstore.config.xml%7ce710d2e8-d271-431a-88ac-b51362c8e020%7cphoto%7c0Plusieurs solutions existent pour entretenir sa maison à petits prix. Certaines astuces miracles pourront vous faire économiser sur l’achat des produits ménagers. Voici quelques recettes de grand-mère très efficaces.

Le bicarbonate de soude

Appelé aussi bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude est un produit miraculeux. Il se présente sous la forme d’une poudre blanche, il est biodégradable et non toxique pour l’environnement. A la maison, il remplacera votre poudre à récurer. Sur une éponge humide, il récurera baignoires, évier et lavabos. Il est aussi très efficace pour nettoyer la graisse sur les plaques de cuisson.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc sera également l’un de vos meilleurs alliés. Il peut être utilisé sur tous les fronts ! C’est un produit ménager très efficace. Ajoutez-lui une pincée de sel pour nettoyer votre robinetterie et celle-ci brillera de mille feux ! Dans votre salle de bain, les traces sur le rideau de douche ne lui résisteront pas. Mélangé avec de l’eau, il rendra vos vitres éclatantes. Et pour nettoyer votre carrelage, ajoutez-lui une goutte d’huiles essentielles et votre maison respirera la fraîcheur.

Quelques petites recettes maison

Pour éliminer une tâche coriace, remplacez l’eau de javel par de l’alcool à 90C°. Ils sont d’une efficacité équivalente. Pour vos WC, saupoudrez la cuvette d’une demi-tasse de jus d’orange en poudre, laissez agir une demi-heure, puis tirez la chasse d’eau ! C’est propre et en plus ça sent bon ! Pour vos tapis et moquettes, armez-vous de sel. Saupoudrez, frottez à l’aide d’une brosse, puis passez l’aspirateur 15 minutes plus tard. Vous retrouverez une tapisserie resplendissante !

Source : http://www.intermarche.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article