Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo dort sous une voile d’ombrage...

9 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.villeminotpierre.com/images/integration/b2g.jpgNous aimons tous avoir un intérieur bien décoré, qui nous ressemble et nous aide à nous sentir chez nous. Et comme c’est également une bonne occasion de lier l’utile à l’agréable, nous nous plaisons à nous offrir du mobilier aussi esthétique que bien conçu : canapé design, rideaux bariolés, tapis à motifs, dessus de lit de rêve… tout est bon pour jouer la carte de l’originalité et habiller joliment sa maison ou son appartement, quitte à parfois négliger l’extérieur de la maison.

En effet, un jardin se prête à bien des personnalisations et même s’il est plutôt d’usage de se préoccuper des plantes, il existe d’autres moyens de faire de son jardin un lieu agréable et propice à la détente. Dans les régions ensoleillées, notamment, il est souvent très sympathique de profiter du jardin pour se reposer, ou même déjeuner et dans le cas des enfants, c’est un lieu qui accueille nombre de leurs jeux et leur permet de se défouler au grand air.

Cela dit, de telles activités en plein air ne vont pas sans une exposition au soleil parfois relativement importante qui peut être désagréable pour profiter d’un repas entre amis, voire dangereuse dans le cas des enfants qui jouent dehors. Le soleil est en effet responsable de plus en plus de cancers de la peau, et c’est dans nos plus jeunes années que nous sommes le plus vulnérables. Ainsi, des heures de jeu en plein air sans protection pourraient avoir des conséquences dramatiques sur le long terme.

Une bonne solution pour profiter du jardin, quelle que soit la région et même en plein été, c’est la voile d’ombrage. Cette voile en tissus bloque les UV nocifs et se décline dans de nombreux modèles, tous aussi esthétiques les uns que les autres. Disponible dans de nombreuses couleurs, la voile ombrage permet de donner une touche de modernité à son jardin, tout en créant des zones d’ombre aux endroits-clés qui demandent une protection particulièrement efficace.

Les voiles d’ombrage sont beaucoup plus adaptables que leurs homologues comme la tonnelle jardin ou le volet roulant. En effet, une fois posée, la toile solaire est facilement démontable et ne prend que peu de place pour le rangement. La voile solaire est un abri jardin très pratique et esthétique, qui permet de profiter du jardin sans subir une exposition solaire nocive.

L’installation d’une telle voile demande quelques installations et nécessite parfois l’intervention d’un professionnel, mais à l’usage, il s’agit d’un des systèmes de toiles ombrage les plus versatiles disponibles sur le marché.

Ainsi, plus besoin de sacrifier l’aspect esthétique à la protection et au confort, car un jeu de voiles ombrage installées de manière judicieuse peut remplir à merveille ce rôle protecteur, tout en faisant partie intégrante de votre décoration extérieure. Ce type de décoration de jardin vous permet de jouer avec les styles pour faire de votre lieu de détente un endroit qui suscitera l’admiration et que vous fréquenterez encore plus souvent et avec grand bonheur, même lorsque le soleil est au plus haut et particulièrement chaud.

 

La voile d’ombrage est facile à vivre, elle se pose facilement et vous offre une protection solaire efficace et esthétique. Le site internet de Voiles d’Ombrage propose des voiles de la marque australienne Sailshadeworld, leader sur le marché des toiles solaires.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tish 06/03/2013 23:03


Vous trouverez de nombreuses photos de montage de voiles d'ombrage sur ce site http://www.voiles-tendues.fr

voiles ombrage 22/07/2011 10:38



Ces voiles ombrage sont vraiment très bien faites et très pratiques.



Marie du blog de Bricofenetre 05/07/2011 16:59



C'est une bonne idée ces voiles d'ombrages ! Pour protéger une terrasse du soleil on a aussi la solution plus classique des stores bannes