Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo construit son sauna avec saunainter.com ...

28 Novembre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Spas & Hammams

Une envie de sauna dans votre propre habitation ? N’ hésitez  plus !
Le temps où l’ homme ne pouvait que prendre la douche chez lui, sont bien loins ...
http://www.saunainter.com/fr/nous___saunainter_com/content/pages/91/images/IScvVK.jpgLes technologies de la construction contemporaine vous permettent aujourd'hui d’ avoir votre sauna chez vous.
Un sauna est une source non seulement de santé , mais aussi de relaxation. Vous pouvez maintenant avoir votre propre sauna personnel pour perdre du poids, pour une thérapie thermale, pour le nettoyage de la peau, et plus encore.
http://www.saunainter.com/fr/cabines_de_sauna/content/pages/261/images/PoLiHV.jpgLes saunas s'installent facilement car ils ont les mêmes besoins en alimentation basique qu'un sèche linge traditionnel.
N’ hésitez pas, les conseils de nos specialistes vous aideront à organiser, construire et profiter de votre sauna.

La construction d'un sauna : une affaire de pro.
"Il faut s’ organiser sérieusement“ soulignent les spécialistes de la boutique en ligne des produits de sauna  Saunainter.
Premièrement il faut choisir l’ éspace pour votre futur sauna. La longueur doit être au moins 2 mètres. La personne assise prend une place de 60 à 70 cm.
http://www.saunainter.com/fr/saunas_a_chauffage_electrique/content/pages/232/images/HnAOic.jpgLa salle de vapeur doit être très confortable. Une longueur de sauna doit être 2 mètres minimum afin de pouvoir s'allonger notamment.
Saunainter conseille la longueur de banquette au moins 190-200 cm.
L’ air doit circuler dans le sauna
Quand vous connaissez déjà les dimensions de votre sauna, le deuxième point extrêmement important est l’ aération. La circulation d’ air dépend de plusieurs critères.
- Le poêle : aération est naturelle ou une ventilation forcée ?
- La circulation de l’ air : pour que l'ensemble fonctionne bien, il faut respecter la règle suivante : la sortie de l’ air doit être éloignée de l’ entrée.
Il est toujours raisonnable de consulter les experts. Ils sauront vous conseiller sur ces 2 points déterminants dans la construction/installation  de votre sauna.
Le choix du poêle
Si vous choisissez un poêle électrique, il faut faire attention à puissance pour que le chauffage soit bon. Donc, elle ne doit pas être trop faible ou trop fiable. Pour les poêles électriques il n’ y a pas de soucis, car ils ont les sondes qui contrôlent la temperature de poêle. Les problèmes peuvent arriver  avec les poêles insuffisamment calibrés. Parfois après avoir construit la maison le proprietaire veut chauffer le sauna à 120 degrès, mais le poêle ne chauffe qu’ à 80.
http://www.saunainter.com/fr/saunas_a_chauffage_au_bois/content/pages/231/images/TezLaL.jpgEn ce qui concerne les poêles à bois, il faut faire attention à l’ éspace de  sécurité incendie. Le spécialiste doit contrôler votre sauna et vous présenter un certificat attestant que votre sauna est aux normes  sécurité incendie.
Ajoutez un sauna à votre patio, votre salle de jeux, à l'étage, ou même à votre garage.
Votre expérience du sauna peut être votre répit bien mérité loin du stress de la vie. Que vous vous détendiez avec votre famille ou vos amis, ou que vous en profitiez pour être seul, les bains de sauna apportent un rajeunissement mental et physique et un sentiment de bien être total.
Venez nous rencontrer sur saunainter.com


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article