Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo construit son dressing ...

20 Novembre 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Portes et Fenêtres

http://www.ateliers-bouillon.fr/thumb.php?image=photos/SO1295DR.jpg&max=570&sz=wOn a toutes rêver d'un magnifique dressing comme on en voit dans films. Inutile de voire trop grand ! Le mieux c'est de trouver la pièce idéale destinée à recevoir des vêtements, et de construire son propre coin dressing. Sur mesure, il sera adapté à votre intérieur et à votre garde robe... le dressing idéale ! 

Avant de commencer : les dimensions

-La superficie minimum conseillée pour aménager un dressing fermé est de 4 m², 6 m² si vous souhaitez l'amménager d'avantage, ou pouvoir vous y changer.

-Les dimensions de votre dressing dépendront de l'endroit où vous souhaitez le réaliser. Suivant la pièce, le dressing peut être en longueur, en U ou en L.... A la différence d'une armoire, votre dressing prend la hauteur du sol au plafond, et doit compter 50 cm minimum de profondeur. Prenez donc vos mesures et élaborez un plan pour ne pas faire d'erreurs par la suite. Certaines pièces ne sont pas forcement symétrique à la base.

Le cadre du dressing

-Suivant les dimensions choisies, prenez deux planches de la hauteur et de la profondeur du dressing souhaité. Ces deux planches seront les cotés droit et gauche du dressing, et donc placé en vis-à-vis.

-En fonction de l'épaisseur des portes que vous choisirez, fixez un rail au plafond, et l'autre au sol sur le devant du dressing. Il vous faut 4 rails : 2 par planches.
lire la suite sur Vivezdeco.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article