Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit son escabeau...

8 Mai 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.karister.com/2056-2081-large/escabeau-3-marches.jpgPas si facile de trouver l'escabeau idéal. Celui qui ne prend pas trop de place, qui n'est pas trop lourd, trop cher, trop moche, fixe ou roulant, qui va assez haut tout en restant sécurisant ...
Tout dépendra bien entendu de l'usage que vous en ferez mais y a t-il un usage type pour un escabeau ?
Pas vraiment...
S'il vous cherchez un escabeau pour le bricolage, voici quelques conseils à suivre :

Les matériaux

En fonction de votre utilisation, vous aurez à faire le choix entre un escabeau en plastique ou un escabeau alu. Le premier modèle est à privilégier pour les petits budgets. Léger, souvent peu encombrant il est très utile pour les petits travaux en intérieur.

L’escabeau en alu, et quant à lui un peu plus cher à l’achat, mais aussi bien plus solide. En fonction de votre budget, vous pourrez opter pour un modèle équipé de marches striées et sabots équipés de caoutchouc antidérapants.

La matière de votre escabeau

Les puristes préféreront les modèles en bois tandis que les modèles en alu au prix plus élevés seront à destination des passionnés de bricolage.

Escabeau, Echelle ou marche pied ?

A mi-chemin entre l’escabeau et l’échelle, le marchepied vous permet le plus souvent de travailler à faibles hauteurs sans pour autant avoir à utiliser un matériel professionnel. Très pratique pour l’intérieur de ma maison, le marchepied ne comprend généralement pas plus de 4 marches.

Passé la dizaine de marches, on parle donc d’escabeau, celui offre l’avantage de pouvoir s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, pour des petits travaux comme des tâches bien plus conséquentes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bruno 09/05/2013 16:16


Bonjour, merci pour ce partage d'infos. A bientôt