Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit le bon éclairage pour son appartement ...

25 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.direct-ampoules.com/media/header_logohotline__001999100_1512_14032013.jpg

On ne se pose pas souvent la question de la qualité de l'éclairage lorsque l'on regarde la télé, que l'on cuisine ou lit un livre ... C'est pourtant un point important notamment pour ne pas s'abîmer les yeux et conserver une vue saine.

Misterbricolo a donc décidé de vous faire découvrir le bon éclairage pour son appartement et de vous en faire profiter ...

- Lorsque vous regardez la TV, il est préférable d'opter un éclairage ambiant modéré. Si la pièce est trop sombre, le contraste est trop important, ce qui risque d'entraîner une fatigue visuelle. Si au contraire, l'éclairage est trop vif, il peut être source d'inconfort en se reflétant dans l'écran.

- L'éclairage de votre salon doit être polyvalent. Vous pouvez pour cela utiliser plusieurs combinaisons de lumière avec par exemple un éclairage global et d'autres  points de lumière disposés à différents endroits de la pièce.
Astuce : si vous souhaitez donner une impression de grandeur à votre salon, diffusez la lumière de haut en bas.

- Pour la chambre à coucher, la lampe de chevet reste l'idéal pour lire un livre avec un éclaiarge à la fois fonctionnel et doux. Attention toutefois à la surchauffe de certains mlodèles et notamment pour les chambres d'enfants.

Reste un point délicat lorsque l'on souhaite changer d'éclairage ... On se rappelle souvent pas des caractéristiques techniques ou d'usages de l'ampoule et on finit par acheter un peu "n'importe quoi"... Combien de fois ne s'est-on pas posé la question "de savoir quel est ce type d'ampoule précis pour tel ou tel usage ?

Ce site Internet (direct-ampoules.com) répond à vos questions en mettant à disposition cet ingénieux simulateur qui vous permet de rechercher l'ampoule qui vous convient selon 3 critères :

- Votre ancienne ampoule

- Pour quels usages

- Par critères "techniques"

Une fois l'ampoule trouvée, il ne vous reste plus qu'à la commander ...

Il suffisait d'y penser !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article