Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo change tous ses interrupteurs

11 Décembre 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

C'est décidé ! Misterbricolo change tous ses interrupteurs !

Bon je vous l'accorde, même s'il  "vendait" leur aspect vintage à ses amis, ça ne passait plus. Surtout lorsque certains d'entre eux s'y connaissaient en électricité et ... en normes actuelles...
Exit dont ces interrupteurs façon "smileys" des années 50.
Ne restait plus qu'à trouver les remplaçants ... et là, ça se corse ...
1ère étape : courir les grandes surfaces du bricolage. Si on y trouve pas mal de modèles, il manque toujours un peu de conseils pour aller avec et notamment lorsqu'il s'agit de points un peu techniques ou encore décoratifs.
Internet ? un peu pareil. On trouve ces mêmes enseignes plus d'autres qui déploient des catalogues tous aussi riches les uns que les autres mais toujours pas la petite différence qui fait que Misterbricolo sent qu'il va être pris par la main et qu'on ne le lâchera pas jusqu'à ce qu'il trouve exactement ce qu'il ne savait pas encore... Mais c'est qu'il est exigeant le père Misterbricolo non ?
Misterbricolo n'était encore jamais allé sur le site de Legrand
Il pensait que ce genre de site de grand fabricant était réservé aux seuls professionnels et autres revendeurs.
Etonnant les idées reçues quand même ...

Professionnels, Particuliers, Configurateurs, Guides, Logiciels, Règlementations, Vidéos ...
Tout y est, pour tous publics et notamment ce que misterbricolo cherchait à savoir un simulateur ou configurateur qui lui permettrait enfinMoninterrupteur.fr de trouver les interrupteurs adaptés à son environnement et à ses goûts.
Mais Legrand est allé encore plus loin en créant "carrément" un site dédié aux interrupteurs : mon-interrupteur.fr
Pas moins de 2 500 fonctions et finitions pour composer et créer très simplement son appareillage : interrupteurs, prises, commandes de chauffage ou de volets roulants, prises informatique…
Pas mal non ?
Pour rendre cet univers au départ un peu "abrupt" ou "spécialisé", ils ont même créé une websérie dans laquelle l’humoriste Chris Esquerre, grosse pointure dans le domaine de la malice, avec un grand sens du n’importe quoi et une audace à toute épreuve, parodie les émissions "Brico Déco" que vous reconnaîtrez facilement.
Misterbricolo vous dévoile ici le 1er épisode de cette trilogie sympathiquement décapante

Ne manquez surtout pas les 2 autres épisodes disponibles ici : Le Grand Changement

Interrupteur CélianePas de démonstration du fonctionnement de tel ou tel appareil auquel on ne comprend souvent pas grand chose, mais la démonstration de cas d'usages volontairement passés à la moulinette de l'humour mais avec, en arrière plan, le résultat que l'on souhaiterait trouver chez soi.

Cette websérie est visible sur les réseaux sociaux via Twitter, Facebook et Google+ mais aussi sur les sites Legrand.fr et Mon-interrupteur.fr et sur You Tube.

Un dispositif innovant et très actuel pour notamment lancer une nouvelle gamme d'interrupteurs (Céliane), que d'ores et déjà Misterbricolo s'est empressé de commander. Misterbricolo où tout l'art de passer du très plus désuet au plus moderne :-)


Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article