Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo change les luminaires de sa salle de bain ...

6 Mars 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Cuisines & Bains

http://img.wikio-experts.com/210x266/0/00/06/08/2011-02/lumiere.jpgChoisir et installer l'éclairage dans sa salle de bain répond à plusieurs critères précis. Le premier est avant tout la sécurité. Puis vient la qualité de la lumière. Ampoules basse consommation, lampes à diode ou à incandescence, néons ou halogènes, quelle durée de vie, quelle ambiance créer et à quel prix s'éclairer convenablement dans sa salle de bain ?

La haute sécurité dans la salle de bain

La sécurité, par rapport à la source d'eau, répond à des normes de distance. Ainsi, 4 volumes sont définis dans la salle de bain, interdisant notamment d'installer une lumière à l'intérieur de la baignoire ou de la douche. A distance de 60cm sont autorisés les luminaires à très basse tension. (voir la norme électrique NF 15-100).

L'éclairage dans la salle de bain

Si votre salle de bain est grande ou haute, préférez un plafonnier ou un lustre étanche à la buée équipé d'ampoules économiques qui éclaireront tout le volume.

Si votre salle de bain est plutôt réduite, optez pour des appliques murales luminaires.

Salle de bain marocaine ou design salle de bain, à vous de décider. Dès le lever, un style oriental avec un meuble de salle de bain marocain et des appliques murales marocaines, rien de mieux pour procurer dès la première heure, une sensation de bien-être.

Et toujours indispensable, pour la toilette, le maquillage et le rasage, le miroir avec éclairage. Miroir de salle de bain design ou classique, il est en harmonie avec le style de salle de bain.

Dans la salle de bain, un plafonnier garantit toujours l'accueil et remplace la lumière du jour, des spots halogènes très basse tension assurent la lumière d'ambiance, un tube fluorescent convient parfaitement à l'éclairage du miroir, lequel se complète d'un éclairage latéral pour la séance de maquillage.

Des ampoules modernes plus économiques
Lire la suite sur deco.plurielles.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article