Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo change la crédence de sa cuisine ...

5 Mars 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://www.cotemaison.fr/imgs/53/81.jpgLa crédence d'une cuisine est un élément clé d'une cuisine belle et pratique. Elle est souvent négligée alors qu'une nouvelle crédence donne un coup de jeune à toute la cuisine. Zoom sur les différents matériaux de crédence possibles...

La durée de vie d'une cuisine est relativement longue (10 ans en moyenne), mais les modes et les goûts évoluent plus vite. Heureusement, il peut suffire de quelques changements ponctuels pour relooker une cuisine devenue fade ou prématurément démodée... À commencer par la crédence, cet espace vertical de 50 à 70 cm situé entre le plan de travail et les meubles hauts. Qu'elle se fonde dans l'ambiance de la cuisine ou joue la carte du contraste, la crédence ne se limite pas à un rôle décoratif. Elle a avant tout pour mission de protéger le mur des éventuelles éclaboussures (eau ou graisse). Mieux vaut donc privilégier des matériaux étanches, résistants à la chaleur et, surtout, faciles d'entretien.

1. La peinture, un crédence à la carte

Elle devra impérativement être anticondensation et lessivable. Si les peintures glycéro - phtaliques sont traditionnellement les plus adaptées, on trouve désormais des peintures acryliques lessivables à volonté et dotées d'un film protecteur qui empêche les taches de graisse de pénétrer (Dulux Valentine, V33).
Mise en oeuvre. Sur les anciennes peintures, la surface devra être légèrement poncée au papier de verre avant d'appliquer le nouveau revêtement. Pour limiter les travaux, certaines peintures "spécial carrelage" (Castorama) peuvent même s'appliquer directement sur une surface déjà carrelée, mais après mise en oeuvre d'un primaire d'accrochage.
Avantages. Large palette de coloris, finition mat ou brillant.
Inconvénients. Les peintures brillantes peuvent faire ressortir les imperfections des murs.
Entretien. Les murs se nettoient simplement avec une éponge et il est facile de faire des re tou ches en cas de choc.

Lire la suite sur cotemaison.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article