Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo change d'établi ...

20 Décembre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.ideesmaison.com/images/large/559-Les-etablis-pliants.jpgL'établi pliant est un outil essentiel lorsque l'on travaille. Où s'installer, quel établi choisir, etc., voici les réponses à ces questions.

En tout premier lieu, avant même de parler du matériel, intéressons-nous au lieu d'installation. Le principe étant de travailler le bois dans un endroit qui n'a pas été pensé pour cela, il va falloir se poser quelques questions avant de déplier son établi et d'installer ses tréteaux. Suis-je sur un lieu de passage ? Est-ce que d'autres personnes (ou animaux de compagnie) peuvent être amenées à passer dans la pièce ?

Ces questions sont importantes car elles sont liées à la sécurité. En effet, une rallonge électrique accrochée par un enfant qui court, un chien qui vient se coucher dans vos pieds en cours d'usinage, et les conséquences peuvent être dramatiques ! La première règle consiste à prévenir tous les habitants de la maison quand vous vous installez. Cela vous évitera également d'avoir à déplacer vos tréteaux pour aller chercher l'objet indispensable rangé dans le placard devant lequel vous vous êtes installé.
La deuxième règle est de ne jamais installer un plan de travail en travers du sens de circulation habituel. On ne sait pas ce qui peut se passer dans une journée et être obligé de déplacer en urgence un plan de travail encombré de pièces de bois et d'outils, ce n'est vraiment pas la bonne solution.

Stockage

  • Nuisance

Le bruit et la poussière sont deux petits inconvénients liés au travail du bois avec du matériel électroportatif.
Lire la suite sur ideesmaison.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article