Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo a trouvé l'endroit idéal pour abriter son vélo...

25 Avril 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Idées cadeaux bricolage de Misterbricolo ...

40.-header_bianchi.jpg De nos jours, les vélos reprennent du galon. Autrefois très prisés jusqu'à la démocratisation fulgurante de l'automobile lors des trente glorieuses, il est à nouveau apprécié pour diverses raisons. D'une part, les préoccupations écologiques gagnent du terrain. D'autre part, le vélo est un moyen de se déplacer gratuitement, alors que le prix de l'essence ne cesse de grimper. Enfin, c'est également une occasion de faire du sport et de se dépenser un peu à une époque où la malbouffe règne en maître et où les risques de surpoids sont accrus. Bref, le vélo a la cote et il est important, pour nous autres bricoleurs, de disposer de l'endroit adéquat où le garer.

Garer son vélo dans un endroit sûr

En effet, cette question peut paraître anodine, mais elle est d'une importance capitale pour les propriétaires de bicyclettes, et ce pour diverses raisons. D'une part, les deux-roues et notamment les BMC étant très prisés, et les fins de mois étant difficiles pour tout un chacun en raison de la crise économique qui sévit depuis quelques années, on constate une hausse des vols de bicyclettes. Nous sommes certes loin du fameux film de Vittorio de Sica, mais il convient tout de même de veiller à ce que le vélo ne soit pas garé en plein air, même dans une cour privée, et qu'il soit attaché, même en intérieur, par un cadenas assez épais et solide.

Garer son vélo à l'abri du mauvais temps

D'autre part, il est primordial de garer sa bicyclette dans un garage et non en plein air, car elle sera ainsi protégée des aléas météorologiques et aura ainsi une durée de vie plus longue. La rouille est en effet l'un des pires ennemis du vélo et seul un environnement sec saura l'en prémunir. À défaut de garage, un haut-vent, un abri de jardin ou un préau feront l'affaire. Bien évidemment, un vélo pliant aura l'avantage de pouvoir être stocké directement chez soi sans être trop encombrant.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article