Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo a les meilleures pinces du marché pour bien bricoler ...

4 Avril 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://cdn.pratique.fr/sites/default/files/imagecache/vignette/articles/essentiel-outillage-electrique-I17B.pngTout bon bricoleur se doit de posséder dans sa caisse à outil plusieurs pinces. Il en existe de nombreux types différents, destinés à de multiples usages. Le problème, c’est qu’on ne sait pas toujours à quoi chaque modèle sert.

Comme son nom l’indique, la pince coupante sert à couper, généralement des fils et des câbles, avec précision de surcroit car c’est la plus coupante de celles utilisées dans l’électricité. Le modèle multiprises est lui utilisé dans la plomberie. D’autres servent à sertir, à savoir assembler deux pièces sans soudure, à emboiter : pour le sertissage d’embouts de câbles ou à couper des câbles sans efforts : il s’agit de la coupe-câble à criquet. Bien sûr il en existe bien d’autres.

Quelle pince choisir et pour quel usage ? Comment les utiliser ? Mais aussi comment couper du carrelage en formes régulières comme irrégulières ? Toutes ces questions trouvent des réponses ici, grâce aux experts de Pratique.fr.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article