Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Minsterbricolo utilise la brique Monomur terre cuite pour une isolation thermique optimale ...

20 Novembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

Brique Monomur en terre cuiteLa future maison de Misterbricolo sera fabriquée en brique de terre cuite Monomur ou ne sera pas !

Inventée il y a une dizaine d’années mais souvent mal connue, la brique Monomur terre cuite est pourtant LE matériau qui a le vent en poupe.
D’origine naturelle, il ne nécessite pas d’isolant rapporté, assure une qualité d’air intérieur remarquable sans gaz toxique ni substance allergisante et garantit une construction pérenne sans altération de ses qualités.

Dans un but pédagogique et de vulgarisation, le nouveau site Internet de la brique Monomur vous propose de nombreux  exemples d'applications au travers de  vidéos pédagogiques d’experts expliquant avec des mots simples les qualités essentielles du produit et de  témoignages de particuliers et de professionnels.

Un livre blanc a également été rédigé et sera disponible dès la fin du mois de novembre sur le site Internet.

La brique Monomur en réponse à la nouvelle règlementation :

Dès le 1er janvier 2013, une nouvelle réglementation thermique définie par le Grenelle de l’environnement (dite “RT 2012” par les professionnels) s’imposera à tous.

Aux exigences particulièrement fortes en matière de consommation énergétique - division par 3 des consommations d'énergie - s’ajoutera une contrainte supplémentaire en termes de bio construction (orientation du bâti, des baies vitrées...). Ces nouvelles exigences imposent une montée en puissance des produits et équipements énergétiquement très performants: traitement des ponts thermiques (fuite de chaleur), traitement de la perméabilité à l’air…

Brique Monomur en terre cuiteLa brique Monomur Terre Cuite®, matériau naturel, réunit les atouts indispensables à une réponse globale et performante à la RT 2012.

Aujourd’hui, une maison qui répond à la réglementation thermique en vigueur consomme en moyenne 150 KWh/m2/an.

Demain, c’est-à-dire au 1er janvier 2013, les consommations totales des bâtiments neufs devront atteindre 50 kWh/m2/an en moyenne, soit 3 fois moins que les exigences réglementaires actuelles.

Dans ce contexte, la brique Monomur en Terre Cuite® s’impose comme une solution performante et permet d’atteindre d’excellents résultats dans les domaines clés de la construction bioclimatique : bonne résistance thermique et forte inertie thermique, très bonne étanchéité, qualité d’air préservée et durabilité inégalée.

 

Fabriquée en France, cette brique n’est pas une marque mais un produit commercialisé par plusieurs entreprises regroupées au sein de la FFTB (Fédération Française des Tuiles et des Briques).


Atouts du produit :

  • Brique Monomur Terre Cuite® : La solution pour une maison bio-climatique.

Grenelle de l’environnement et réduction des gaz à effet de serre obligent, le choix du système constructif doit faire l’objet d’une analyse approfondie.

Les précurseurs ne s’y sont pas trompés : alors que la brique Monomur Terre Cuite® représente 8% de l’ensemble des maisons individuelles construites en 2009, 15% des maisons basse consommation ( certifiées BBC- EFFINERGIE®) sont en brique Monomur Terre Cuite®.

La brique Monomur Terre Cuite® est un « 2 en 1 » 100% naturelle puisque constituée uniquement d’argile.

Matériau « auto isolant »,elle ne nécessite aucun ajout de matière isolante, ni extérieur, ni intérieur grâce à son système constructif dit à « isolation répartie » qui joue à la fois le rôle d’élément porteur et d’isolant.

La structure alvéolaire de la brique Monomur Terre Cuite® enferme l’air dans des alvéoles dont la multiplication assure un allongement du parcours thermique traversant le mur :

  • L’isolation et le confort thermique par Monomur.

On peut parler de bien-être dans une maison lorsqu’il existe un confort thermique en toutes saisons. Ce confort intérieur est lié à une faible variation de température dans le cycle jour/nuit tout au long de l’année.

Aujourd’hui la plupart des solutions constructives à isolation par l’intérieur gère correctement le confort d’hiver grâce au pouvoir isolants des matériaux. En revanche, les apports solaires et la faible inertie des constructions peuvent entraîner en été une température intérieure excessive difficilement supportable : c’est l’effet thermos !

Brique Monomur terre cuiteLa structure alvéolaire de la brique Monomur Terre Cuite® enferme l’air dans des alvéoles dont la multiplication assure un allongement du parcours thermique traversant le mur :

- En hiver > les murs absorbent la chaleur du chauffage et la rediffuse en douceur par rayonnement.
- En été > les murs régulent de manière naturelle la température et gardent la fraîcheur.

Matériau « auto-isolant »,elle ne nécessite aucun ajout de matière isolante, ni extérieur, ni intérieur grâce à son système constructif dit à « isolation répartie » qui joue à la fois le rôle d’élément porteur et d’isolant.

A la fois isolante et dotée d’une forte inertie thermique, la brique Monomur améliore également le confort de votre habitat tout au long l’année. Elle permet des économies de chauffage et de refroidissement (pas besoin de climatisation).

Découvrez les autres avantages de la brique Monomur sur le site internet             www.monomur.com

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

clovis simard 24/11/2010 12:57



Bonjour,
      


Description : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes
pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.


Voir la Page:Du Champagne au Marathon-Québéçois et Rêve.
Quel rêve pour les Québéçois ?


(fermaton.over-blog.com)


Cordialement


Clovis Simard



lolitta 22/11/2010 12:31



je suis tombe par hasard sur votre blog  très intéressant ! ! Un petit bonjour d’une
personne qui vous a toujours apprécié.


horoscope , voyance gratuite , voyance par telephone, medium voyance