Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Les murs de Misterbricolo sont "BBC" (bâtiment basse consommation) ...

24 Octobre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Logo_Le_mur_-Thermalians-copie-1.jpgMisterbricolo ne badine pas avec le développement durable mais ne tombe pas non plus dans le pseudo phénomène de mode qui se cache parfois sous cette appellation.

Quand on parle de construction, cette notion de développement durable passe aussi par favoriser l’emploi, faire des économies d'énergie et assurer un rapport qualité-prix idéal.
Tout cela Misterbricolo le retrouve dans les murs Thermalians

 


Maon_2.jpgUn "bloc de béton" mais associé à une véritable isolation thermique

Le mur Thermalians cumule ces 2 avantages avec son efficacité optimale et son faible coût économique.
Ce "bloc de béton", aussi appelé parpaing, moellon ou agglo, est fabriqué en France, sur près de 400 sites industriels, petites et moyennes entreprises réparties de manière homogène sur l’ensemble du territoire. Ces sites ne sont pas délocalisables à l’étranger car le poids des parpaings et leur faible prix de vente sont dissuasifs. Les blocs béton étant composés de 87% de granulats (graviers, pierres et sable), de 6% d’eau et de 7% de ciment, ils ne nécessitent aucune importation. Ainsi le bloc béton, matériau local de tradition française, permet-il de conserver de nombreux emplois industriels dans de multiples communes. Enfin une technologie que les chinois ne nous exporteront pas :-)

http://www.blocalians.fr/images/stories/bbc.pngAu niveau environnemental

De tous les matériaux de construction, il est celui qui nécessite le moins de transport, ce qui limite l’émanation de gaz à effet de serre. En effet les carrières comme les chantiers se trouvent en moyenne à moins de 50 km des usines.

Le bloc béton est moulé à froid, et sa fabrication ne demande donc aucune cuisson (seuls les 6% à 7% de ciment qui entrent dans sa composition ont subi une cuisson). Il est de fait le matériau de construction demandant le moins d’énergie nécessaire à sa fabrication (pour preuve, il suffit de comparer les fiches de déclaration environnementales et sanitaires des matériaux de construction, sur www.inies.fr ).

100% recyclable, 100% minéral, ne nécessitant aucun entretien, aucun vernissage, le bloc béton n’émet aucun COV* ni particule. Il est donc sans aucun risque pour la santé.

http://www.blocalians.fr/templates/blocalians/images/logo.pngLe mur Thermalians s’avère être ainsi le choix constructif de prédilection pour ceux qui souhaitent construire une maison « basse consommation »" en associant économie budgétaire et sauvegarde de l’économie locale.

Alors ? convaincu ? Misterbricolo ne se pose plus la question et construit béton... naturellement !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article