Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Les conseils de Misterbricolo pour bien éclairer votre jardin ...

22 Août 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/c/51965e7edccd51983f198524a60345e-jardin-la-nuit-intro.jpgVotre jardin vit sa métamorphose ! Spots au creux des massifs, projecteurs dans les arbres, balises le long des allées... Tout en jeux d'ombres et de lumières, votre écrin de verdure se pare de son décor de nuit.

Pour une mise en lumière réussie, procédez par étapes

  • Dessinez le plan de votre jardin et placez les points lumineux de façon à révéler sa structure et sa personnalité. Prenez en compte les points de vue privilégiés, notamment celui que vous avez de la terrasse. Choisissez d'éclairer seulement quelques massifs et les arbres les plus touffus.
    L'éclairage du jardin est un savant dosage entre ombre et lumière.
  • Soignez le dispositif autour de la porte d'entrée, avec un luminaire au-dessus de la porte pour éclairer la serrure. Pour créer une ambiance accueillante, complétez-le par une lumière indirecte en éclairage du mur ou de la végétation à proximité.
  • Installez un éclairage sûr et confortable pour les allées. Il n'a pas besoin d'être puissant. Quelques balises solaires ou des spots encastrés suffisent. Pour un effet décoratif, éclairez les végétaux qui les bordent avec des spots halogènes dirigés vers le feuillage.
  • Éclairez bien les marches, c'est indispensable ! Soulignez les contremarches en plaçant des spots sur les bas-côtés orientés vers le haut, ou éclairez le dessus des marches en plantant des bornes de part et d'autre de l'escalier. Plus elles sont hautes, mieux vous y verrez ! Prévoyez-en une toutes les dix marches environ.
  • Installez des détecteurs de mouvement pour sécuriser l'ensemble des déplacements au jardin.
  • Un éclairage efficace du seuil

  • 1. Projecteur halogène 125 W, avec détecteur de mouvement intégré.
    2. Spots ronds LED à encastrer 10 W, IP 67.
    3. Spot carré à encastrer 20 W.
    4. Balise solaire à piquer

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article