Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Les conseils de Misterbricolo pour bien choisir sa piscine hors sol ...

13 Novembre 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

PiscineC'est bien à cette époque ci de l'année qu'il faut se poser la question. Quelle piscine choisir pour qu'elle soit opérationnelle dès le printemps prochain ... Vaste question compte-tenu du choix important de modèles et de type de piscines.

piscine hors sol : quelles soient gonflables, souples à structure métallique ou rigide, elles restent les plus économiques et plus faciles à installer qu'une piscine enterrée. Pas de travaux de travaux de terrassement, elles peuvent même se démonter pour l'hiver.

Leur forme, taille, profondeur et structure se choisissent en fonction de l'usage, selon l'âge de l'enfant et le nombre de personnes qui profiteront de la piscine. Le type d'installation diffère selon l'utilisation : toute l'année ou uniquement en période estivale.

Caractéristiques : En PVC, en acier, ou en bois.
Autoportantes (autosupportées par un boudin gonflable air/eau) ou supportées par une structure tubulaire rigide. Rondes, rectangulaires ou orthogonales, elles s'intègrent bien dans un espace limité. Les bassins hors sol sont peu profonds. Leur hauteur varie de 1,10 à 1,60 m.

Installation : privilégier un emplacement ensoleillé, loin des végétations.
Peu de démarches administratives. L'installation d'une piscine hors sol ne nécessite pas de permis de construire. Non enterrées, pas de protection nécessaire (pas le cas si l'on crée une terrasse à hauteur de la margelle).

Sécurité : pas de clôtures ni de réglementation particulière.

Bon à savoir : Il est déconseillé de démonter trop souvent les structures rigides au risque de les fragiliser avec le temps (étanchéité, usure de l'assemblage).

De très nombreux accessoires pour piscine viendront compléter votre achat pour un plus grand confort, facilité d'entretien et souci d'esthétique.

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article